dmoz Trouble du comportement et du sommeil - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Trouble du comportement et du sommeil

Pour la plupart d'entre nous les rêves sont purement mentaux, ils se produisent dans notre esprit pendant que notre corps est au repos. Mais les personnes qui souffrent de troubles du comportement peuvent avoir des réactions physiques de leurs rêves pendant qu'elles dorment. Elles peuvent déplacer physiquement leurs membres ou même se lever et agir comme si elles étaient éveillées et réaliser différentes actions. Certaines parlent, crient, hurlent, ou sortent de leur lit pendant leur sommeil. Cela peut parfois avoir des effets négatifs qui peuvent provoquer des conséquences assez importantes. La bonne nouvelle est que les troubles de comportement pendant le sommeil peuvent généralement être traités avec succès.

Il existe une variété de caractéristiques qui définissent chaque état du sommeil, mais pour comprendre le comportement des troubles de sommeil, il est important de savoir qu'ils se produisent durant le sommeil paradoxal. Au cours de cet état, l'activité électrique du cerveau ressemble à l'activité électrique qui se produit pendant l'éveil lorsqu'on effectue un enregistrement par un électroencéphalogramme. En fait cela signifie simplement que les neurones du cerveau fonctionnent de la même façon durant le sommeil paradoxal et au moment de l'éveil.

Dans certains troubles de comportement paradoxal tels que la narcolepsie ou encore les parasomnies, les distinctions entre ces différents états se décomposent, les caractéristiques d'un état va se reporter ou envahir les autres. Certains chercheurs et professionnels du sommeil pensent que les barrières neurologiques qui séparent les états ne fonctionnent pas correctement, et que la cause de ces évènements n'est pas entièrement élucidée. Ainsi pour la plupart des personnes qui souffrent de troubles, même quand elles ont des rêves d'apparence réelle, dans lesquels elles imaginent qu'elles sont actives, leurs corps exercent involontairement certaines actions.

Bien qu’il pourrait y avoir une relation entre les troubles du comportement et le sommeil, un avis du médecin traitant reste toujours recommandé.

André Ebaka

Améliorer Son Sommeil Sans Médicament

-