Un système de perte de poids rapide qui fait appel à la chimie du corps

Quel est ce système de perte de poids rapide qui fait appel à la chimie du corps humain?

Ce système de perte de poids rapide vous apprend comment atteindre une perte de poids à long terme en permettant le recalibrage de vos filtres tels que le pancréas, intestins, poumons, foi

Lorsqu’on comprend bien les mécanismes qui engendrent la prise de poids, il est maintenant possible de perdre du poids rapidement d’une manière sécuritaire tout en favorisant le maintien du poids obtenu d’une manière stable et durable.

Cette approche alimentaire de perte rapide vise premièrement à stabiliser le pancréas et la glycémie en faisant appel à un programme structuré de repas et de mode de vie, visant à brûler les graisses déjà présentes dans le corps afin d’être utilisé comme première source d’énergie tout en conservant la masse musculaire.

Selon plusieurs recherches c’est le dysfonctionnement de l’insuline qui est à l’origine de la plupart des problèmes de poids dans notre société moderne.
Un régime marqué par une consommation exagérément disproportionnée de gras saturés et de sucres, tel que le pain, les céréales, les muffins, les gâteaux, les pâtisseries, les pâtes, la pizza, le riz, le maïs – régime qui s’apparente de très près au régime nord-américain – amènent le pancréas à sécréter de l’insuline en surabondance, qui reste dans le système et a pour effet de diminuer négativement le taux de sucre dans le sang ».

Une surproduction d’insuline cause également de l’hypoglycémie, ce qui crée à son tour des fringales de sucre constantes et un gain de poids.

Bien que l’insuline ait pour principal rôle de réguler le taux de glycémie, il s’agit de l’hormone qui facilite le transport du gras (triglycérides) dans les cellules adipeuses.

De plus, il s’agit également de l’hormone qui « emprisonne » le gras dans la cellule adipeuse; elle ne peut donc être utilisée comme source d’énergie. Ainsi, comme le taux de glycémie a baissé (et que nous ne pouvons utiliser le gras comme source d’énergie), cela occasionne des « fringales de sucre » et le cercle vicieux reprend son tour.

Autrement dit, une surabondance d’insuline occasionne une prise de poids.

Donc en mettant pancréas au repos par une diminution importante des sucres simples et complexes il est possible de brûler les réserves de gras du corps très rapidement, car les graisses deviennent la principale source d’énergie du corps!

Principes fondamentaux de la méthode de perte de poids protéiné:

Apprendre à vivre sur vos propres réserves de graisse;

 Le corps puise son énergie dans trois sources : le glycogène (hydrates de carbone), les protéines et les gras. Il puise premièrement son énergie dans ses réserves de glucides simples et complexes. Une fois ces réserves épuisées, il puise simultanément son énergie dans ses réserves de protéines et de gras. Une personne n’ayant pas besoin de perdre de poids a environ 1 à 2 % de réserve de glycogène, environ 19 % de réserve de masse musculaire et 79 % de réserve de graisse.

Les glucides simples et complexes peuvent empêcher la perte de poids. Le corps dispose de réserves d’hydrates de carbone, qui peuvent durer pendant environ trois jours.

Ce système de perte de poids rapide limite les sucres (simples et complexes) tant que le poids ciblé n’a pas été entièrement atteint… pourquoi?

Parce que tant et aussi longtemps que nous consommons des sucres, le corps ne brûle pas de graisse. C’est aussi simple que ça.

N’oubliez pas, la première source d’énergie provient des réserves de glycogène (hydrates de carbone). Le principe fondamental de la Méthode de perte de poids rapide protéine consiste à épuiser complètement les réserves de glycogène (hydrates de carbone ou sucres) afin d’obliger le corps à utiliser ses réserves de graisse comme source d’énergie et ainsi brûler des calories.

Comment amener le corps à brûler ses réserves de graisse et non la masse musculaire, si les deux sont utilisés simultanément?

D’abord, par la qualité de la protéine utilisée dans les produits diététiques, soit une incidence d’absorption efficace des protéines… plus la qualité est faible, plus l’absorption est faible. Si l’absorption des protéines est faible, vous ne pourrez protéger votre masse musculaire. Vous brûlerez donc de la masse musculaire en même temps que du gras.

Si vous perdez de la masse musculaire pendant votre régime, vous nuirez à votre capacité de brûler des calories après votre régime, étant donné que votre corps utilise la masse musculaire pour brûler des calories.

Cette méthode possède plusieurs avantages:

  • Une perte de poids structuré minimisant perte de masse musculaire
  • une meilleure compréhension des façons dont les aliments touchent le corps et sont utilisés par celui‑ci, y compris les causes du stockage de graisses
  • une utilisation des graisses comme source d’énergie habituellement à partir du quatrième jour
  • une vitalité accrue, un meilleur contrôle de l’appétit et des fringales moins fréquentes – habituellement à partir du quatrième ou du cinquième jour
  • une perte de poids qui peut améliorer le taux de glycémie, de cholestérol et de pression artérielle.

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