Est-il possible de créer une société offshore sur Internet ?

Les dirigeants ont tendance à s’expatrier, car les taxes appliquées en France sont conséquentes. La société offshore se dévoile comme une solution intéressante et l’ouverture n’est pas complexe. Il suffit d’utiliser une plateforme en ligne. 

Toutes les démarches sont réalisées en ligne 

Certaines juridictions sont beaucoup plus attrayantes que d’autres puisque les impôts ont été supprimés. Vous pouvez ainsi sélectionner lors de la création de votre société offshore avec Company Creation Hong Kong, la Pologne, la Bulgarie, le Luxembourg ou la Suisse, et même l’Espagne ou encore le Delaware. A chaque fois, une étude précise des conditions s’impose, car toutes les destinations ne correspondront pas à votre projet. Lors de l’ouverture de votre entreprise à l’étranger, vous obtiendrez une incorporation et un compte bancaire gratuit. 

Quel est le coût d’une telle création ?

Sur Internet, vous pouvez comparer toutes les solutions, car les packs sont payants. Il faut débourser par exemple : 

  • 1600 euros pour le Royaume-Uni. 
  • 3150 euros pour Hong Kong
  • 2900 euros pour l’Écosse
  • 9990 euros pour Dubaï

Les prix peuvent varier du triple au double en fonction des destinations et cela est expliqué par la différence au niveau de la fiscalité. Étudiez ainsi votre dossier auprès de professionnels afin de sélectionner la meilleure solution. Ils vous accompagnent ainsi sur Internet dans plusieurs réalisations : 

  • L’obtention d’un numéro de TVA intracommunautaire
  • L’ouverture d’un bureau virtuel
  • La création d’une société offshore
  • L’ouverture d’un compte bancaire dans les règles

Une création dans le respect des règles fiscales 

Même si vous n’êtes pas familiarisé avec cet environnement, sachez que les sociétés offshores présentent un réel atout par rapport à la fiscalité. Vous optimisez ainsi votre rentabilité sans être impacté par une imposition, votre chiffre d'affaires sera alors plus important. Bien sûr, il est impératif de respecter les règles en vigueur dans les différents pays que ce soit pour la création ou la fiscalité.

Sidebar