dmoz Qui n’aimerait pas dire que la vie de couple est « un long fleuve tranquille » - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Qui n’aimerait pas dire que la vie de couple est « un long fleuve tranquille »

  • par

Malheureusement, la vérité en est tout autre. Vivre en couple n’est pas si facile que ça. Disputes, jalousie, la routine, le travail, la baisse du désir, le travail, l’argent… tout autant de causes qui peuvent mener à une « rupture ».

Quoi de plus dure de s’entendre dire « séparons-nous, j’ai besoin de faire un break », « je ne t’aime », « je n’ai plus de désirs » …. et là, la question est de savoir si votre couple a encore une chance.

C’est une situation très dure à vivre, vous êtes alors envahis d’un tas d’émotions toutes aussi puissantes les unes que les autres qu’il en devient difficile pour vous de penser à autre chose et de gérer à votre quotidien.

Sachez, qu’à tout moment, votre partenaire pourrait faire machine arrière et il vous serait alors possible de vous remettre ensemble. Tout problème a une solution et votre couple pourrait bien être sauvé.

Avant d’en arriver là, de l’eau aura peut-être coulé sous les ponts mais la balle sera dans votre camp et il vous faudra faire attention à ne pas omettre d’erreurs qui pourraient s’avérées fatales lors de la reconquête de votre bien-aimé(e).

1- Eviter toutes disputes inutiles qui pourraient vous amener à manquer de respect à votre partenaire. Essayer de contrôler vos émotions pour ne pas laisser surgir de la rage, de la colère voir même de la violence

2- Surtout pas de menaces, là, vous pourriez compromettre définitivement vos chances de la/le reconquérir

3- Bannissez les insultes, l’ironie ainsi que les sarcasmes, toute tentative de communication serait rompue.

4- Eviter de toujours poser la/les même(s) questions, ici, je pense notamment au fameux « pourquoi », car vous n’obtiendrez pas de réponses ou bien, en cas de réponse, vous pourriez être amenés à vouloir poser d’autres questions.

5- Rangez au fond d’un tiroir les « ultimatums », c’est détestable !!!!

6- Ne rejetez pas la faute sur votre partenaire, dans un couple on est deux et des failles peuvent être observées chez l’un comme chez l’autre.

7- Ne pas lui infliger un véritable interrogatoire. Vous n’êtes pas au commissariat de police, vous êtes entre personnes responsables qui essaient d’instaurer un dialogue constructif.

8- Lâchez prise, votre partenaire ne vous appartient pas, il/elle est avant tout libre.

9- Ne jouez pas au détective, l’espionner n’arrangera certainement pas la situation.

Appliquez ces quelques conseils afin de mettre tous les atouts de votre côté et de redonner une deuxième chance à cotre couple.

Revivez la passion qui vous dévorait comme aux premiers jours de votre histoire.

Il se peut malgré tout qu’à un moment donné, vous vous sentiez déstabilisés, que vous sentiez que vous perdez pied, dans ce cas, sachez que vous n’êtes pas seul, d’autres solutions existent et des gens sont là pour vous aider.

-