STOP au scepticisme quand on vous parle de gagner de l’argent sur internet

Tout comme la plus part d’entre vous, j’étais à un moment donné très sceptique sur le fait de pouvoir gagner de l’argent en ligne. En plus, vue tout ce qu’on peut voir, lire et entend à ce sujet à tendance à aller dans le même sens, c’est-à-dire, qu’il n’est pas possible de gagner de l’argent ou si on vous propose d’en gagner, alors, c’est une arnaque.

Et puis, j’en ai eu marre de la vie actuelle, marre de travailler pour pas grand-chose, marre de dire « non, je ne peux pas me l’acheter ». Si je vous disais le nombre d’ancienneté de mon mari dans son travail et à quel taux horaire il est, je peux vous garantir que vous comprendriez mon point de vue.

Loin de moi l’idée de vouloir faire de la politique mais on ne va pas dire qu’on est gâté et ce, quelque soit le gouvernement mis en place, tout le monde en prend pour son grade.

Du coup, comme rien n’était fait pour améliorer ma qualité de vie, j’ai commencé à réfléchir par plusieurs fois à ce que pouvait m’apporter internet.

J’ai mis du temps avant de pouvoir dire avec certitude « oui, on peut gagner de l’argent sur le web ».

Et maintenant, j’aimerai vraiment qu’à votre tour vous preniez conscience du pouvoir d’internet. Tout le monde a le droit de gagner de l’argent via le web.

Il est grand temps d’arrêter avec ces idées qu’on ne cesse de vous enfoncer dans le crâne à coup de marteau mais ouvrez votre esprit, forgez-vous votre opinion plutôt que de répéter ce qu’on vous dit et/ou ce que vous entendez.

Certes, il y a des arnaques, des gens peu scrupuleux qui ne souhaitent qu’une seule chose, vous piquez votre argent, mais d’autres, sont vraiment honnêtes, certains gagnent leur vie grâce à internet c’est donc qu’il existe bien des méthodes !!!!!!

Mettons nous bien d’accord, je ne vous parle pas de gagner des millions, mais il est possible de gagner plusieurs centaines d’euros voir même la possibilité d’acquérir une indépendance financière.

Il est clair que je ne vous encouragerai pas à quitter votre taff du jour au lendemain si vous n’avez rien de sérieux derrière et surtout si vous n’êtes pas sûrs de votre coup. Peut-être avez-vous un travail qui vous tient à cœur, que vous ne voulez pas le quitter et là, je vous dirai « vous êtes chanceux, surtout ne le perdez pas »

Mais, une question me trotte dans la tête. Vous savez qu’en France « nul n’est coupable jusqu’à preuve du contraire » alors pourquoi mettre des commentaires du genre « c’est une arnaque », « it’s a fake » alors que vous-même ne connaissez pas le « produit » ou le « service » mais tout simplement à cause de ragot qui circule sur la toile ?

Naturellement, un même « produit », un même « service » peut ne pas convenir à tout le monde mais ça n’en fait pas pour autant une « arnaque de première ».

Je vais vous donner quelques conseils afin que vous sachiez « déjouer » les « fraudes » :

les fautes d’orthographe :
si des fautes d’orthographe se trouvent sur chaque ligne alors oui, il se peut que se soit une arnaque, il n’y a pas si longtemps, il y a encore eu une affaire avec le FAI « Orange », et il avait été précisé qu’on pouvait l’identifier car trop de fautes d’orthographe étaient présentes sur le document

la présentation du produit/du service :
ici, vous devez avoir des explications claires et précises, il doit y avoir « du contenu » (s’il y en a que 2 ou 3 lignes, alors là, attention)
prêtez attention à la mise en page : la ponctuation, les majuscules, les images, le style d’écriture …. il ne faut pas que se soit sans dessus dessous.
ça doit être « vivant », au moins une image, voir même l’utilisation de plusieurs couleurs

menu « contact », assurez-vous de pouvoir contacter une personne si besoin est.

les témoignages : ça c’est intéressant surtout s’il y a le nom, le prénom de la personne qui témoigne parfois il se peut même que la ville où elle réside soit mentionnée et si elle a un site web celui-ci peut aussi être indiqué (dans ce cas, allez y faire un tour pour vous faire une idée de qui elle peut être).

avantages : quoi de plus avantageux quand on nous offre un cadeau en échange de l’achat du produit.

garantie : ça c’est le net plus ultra, ça rassure de savoir, par exemple, qu’on peut se faire rembourser si besoin est, qu’on peut disposer d’un délai pour l’essayer.

pas de vente forcée : si vous achetez un produit, c’est qu’on aura su vous convaincre de « passer à l’action » (de l’acheter). Un bon vendeur honnête aura l’art et la manière de vous convaincre, vous ne devez en aucun cas vous sentir « obligé ».

signature de l’auteur/du créateur : parfois c’est bien utile car on peut faire une recherche sur internet afin d’obtenir un complément d’informations et voir si cette personne est crédible ou pas.

Voilà, je croix avoir fait le tour des choses importantes à vérifier avant d’acheter quoi que se soit.

Malheureusement, c’est comme dans tout, même si vous prêtez attention aux éléments que je viens de vous fournir il se peut qu’un jour vous soyez victime d’une arnaque, mais, si vous suivez les quelques éléments cités ci-dessus, vous allez quand même pouvoir en déjouer un certain nombre. Il se peut aussi que vous ne trouviez pas toutes les informations dont je vous ai parlé et que l’opportunité ne soit pas une supercherie pour autant.

Ecoutez aussi votre instinct, il peut être de très bon conseil. Et je vous en prie, arrêter de critiquer quelque chose tout simplement parce que les autres le font.

Sidebar