Un traitement du courrier parfait

Le courrier postal, si l'on en reçoit moins qu'il y a vingt ans, il y en a toujours beaucoup dans nos boîtes à lettres. L'email et les échanges via les réseaux sociaux ou encore les applications mobiles dédiées à la communication en temps réel n'ont pas tué la lettre en papier, loin s'en faut. On envoie certes moins de cartes postales de vacances, de même que le nombre de cartes de vœux lors du passage d'une année à l'autre a drastiquement diminué, mais on ouvre toujours du courrier plusieurs fois par semaine.

Le courrier dans les stratégies marketing

Les entreprises qui souhaitent se faire connaître de leurs clients potentiels, tout comme celles qui envoient à leur fidèle clientèle des offres promotionnelles ou des catalogues de produits qui leur sont réservés, utilisent bel et bien toujours les services postaux en France. Bien sûr les habitudes ont changé et nombreuses sont les sociétés qui communiquent en ligne, parce que cela est plus simple. Mais celles qui ont le souhait de continuer à envoyer des courriers promotionnels peuvent faire appel aux services d'entreprises qui se chargent de l'impression et de l'envoi de leurs publicités. Il suffit de fournir les fichiers relatifs aux documents à imprimer, puis un fichier clientèles avec des adresses postales et le tour est joué.

Le marketing et ses différentes formes

Bien sûr plus aucune société en France ne se contente aujourd'hui du seul courrier postal comme moyen de communication envers sa clientèle. Les e-mailings que l'on reçoit et autres bannières de retargeting que l'on voit partout en ligne sont là pour nous le prouver au quotidien. Mais on sait que localement, on continue de communiquer par flyers ou par plaquettes, lorsque l'on veut toucher des clients qui habitent dans la ville dans laquelle on officie. De même on téléphone ou on envoie des SMS à ceux des clients avérés qui ont laissé leurs coordonnées lors d'un achat.

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