Comment garder le contact avec vos proches grâce à une application gratuite

On a beau passer beaucoup de temps à dénigrer certains appareils électroniques, on ne peut nier pour autant qu'ils possèdent de nombreux atouts ! Les smartphones et ordinateurs sont au cœur de nos vies et nous simplifient grandement l'existence. Rappelez-vous qu'il y a seulement quelques dizaines d'années, il fallait envoyer une lettre pour prendre des nouvelles de ses amis, ou passer par un standard téléphonique pour joindre rapidement sa famille. Certes, le téléphone est présent dans les maisons depuis un long moment déjà, mais le portable, lui, est très récent, tout comme l’ordinateur sans fil. Ces deux appareils, une fois équipés d'une bonne application, vont devenir un moyen de communication privilégié pour vous.

Un moyen efficace de dialoguer avec vos proches

Les téléphones permettent de téléphoner, vous vous en doutez, mais aussi de passer des appels vidéos pour les plus récents ! Certes, il existe toujours les forfaits simples pour appeler et envoyer des SMS, mais il est également possible de passer par le réseau Internet pour communiquer.
Des applications vous permettent de parler avec qui vous voulez gratuitement. Que vous souhaitiez appeler ou réaliser un appel vidéo, tout est possible grâce aux applications de dernière génération. Ainsi, vous pourrez donner des nouvelles à vos parents tandis que vous êtes en voyage à l'étranger, ils pourront même vérifier visuellement que vous n'avez pas perdu 10 kilos à cause du mal du pays. Il est agréable pour les membres d'une même famille qui vivent dans des pays différents de pouvoir veiller les uns sur les autres sans se ruiner à cause d'un forfait international.

Un outil de travail utile

Une vidéo-conférence est un moyen très simple de vous entretenir avec votre patron ou même futur patron dans le cas d'un entretien d'embauche. Plus besoin de vous déplacer à plusieurs centaines de kilomètres de chez vous pour une rencontre de quelques minutes, tout se passe sur un smartphone ou un ordinateur !
De plus, vous pourrez parfaitement réaliser du télétravail grâce à une bonne application. Plus instinctive qu'une boîte mail, elle est parfaitement adaptée à des envois de messages liés au traitement d'un dossier par exemple.

Une application gratuite facile à prendre en main

Il existe de nombreuses applications sur le marché qui peuvent vous permettre de dialoguer avec vos proches. Entre autres, on trouve IMO, qu'il est possible d'utiliser sur un téléphone et sur un PC. Si dans le premier cas, l'installation sera instinctive, vous pouvez en revanche trouver un tutoriel pour apprendre comment télécharger IMO pour PC gratuitement. Cela ne vous prendra quelques minutes et par la suite, la prise en main vous sera expliquée de manière détaillée. L'avantage d'un appel vidéo sur un PC, c'est que vous aurez une image bien plus grande et souvent de meilleure définition.
Ce sera parfait pour montrer votre enfant à ses grands-parents qu'il n'a pas vu depuis quelques mois à cause des kilomètres qui vous séparent ! Vous pourrez également travailler avec vos collègues depuis chez vous tout en ayant l'impression qu'ils sont en face de vous !

Sidebar