Une assurance dommages ouvrage pour les marchands de biens

Certaines activités nécessitent une couverture, c’est le cas des marchands de biens. Grâce à Internet, ils peuvent souscrire une assurance dommages ouvrage. Ce contrat est essentiel puisqu’il offre un environnement sécurisé.

L’assurance dommages ouvrage est obligatoire 

Les marchands de biens sont souvent aux premières loges pour la vente des logements, mais l’achat n’est pas leur seule priorité. Ils sont également en mesure de procéder à des réparations que ce soit pour une maison, un commerce ou un immeuble collectif. Face aux nombreux risques qu’ils peuvent rencontrer, cette assurance dommages ouvrage marchand de biens est indispensable et elle est même obligatoire selon l’article 243 du Code des assurances. 

Une prime minimum de 2750 euros

La garantie est assez simple à comprendre puisqu’elle est proposée pendant 10 ans. Ce document est également à transmettre au futur acquéreur s’il décide d’acheter cette bâtisse avant la fin de la décennie. C’est un gage de sécurité supplémentaire, car les éventuels dégâts liés à une malfaçon par exemple seront couverts par cette assurance dommages. Lorsque ce contrat est absent, il est toujours difficile d’effectuer la vente d’un bien immobilier, car les notaires demandent absolument cette garantie. Vous devez donc réaliser un devis grâce à Internet notamment pour connaître le tarif, mais la prime minimum est de 2750 euros.

Une assurance complémentaire pour certaines activités

La souscription est ensuite très simple, il suffit de remplir un formulaire et de renseigner tous les éléments concernant le chantier. Elle peut avoir lieu avant la réalisation des travaux ou pendant, mais jamais à la fin. En parallèle, il est possible de souscrire une formule complémentaire dont la prime s’élève à 750 euros. Cette garantie des constructeurs non-réalisateurs est nécessaires si vous êtes un promoteur immobilier ou un marchand de biens. Avec ces contrats, vous proposez un environnement fiable et sécurisé à tous les clients.

Sidebar