dmoz Sport : comment choisir la tenue parfaite pour la pole dance ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Sport : comment choisir la tenue parfaite pour la pole dance ?

Il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre pour choisir la tenue parfaite et profiter d’une séance de pole dance. Cette question taraude d’autant plus les débutants qui souhaitent bien se préparer avant de se rendre à leur premier cours. Voici un guide complet pour trouver la combinaison parfaite et réaliser des acrobaties incroyables !

Trouver le bon haut

La pole dance est une activité qui requiert une tenue adaptée pour pouvoir réaliser des figures incroyables sur la barre en toute sécurité. Il est donc utile de se rendre sur : https://vetidanse.com/ pour trouver la bonne combinaison et profiter de ses séances sans problème.

Il est primordial de ne pas couvrir l’entièreté de son corps lors des entraînements de pole dance. Cette règle est appliquée pour éviter aux pratiquants et aux pratiquantes de se blesser.

Le haut du corps ne doit pas être trop couvert pour favoriser la liberté de mouvement. Les professionnels de cette danse sportive ont de ce fait tendance à opter pour un débardeur ou une brassière de pole dance qu’ils revêtent sur un bas approprié avant de s’agripper à la barre verticale avec élégance.

La brassière remporte tous les suffrages et représente sans conteste la tenue parfaite pour la pole dance. Pourquoi ne pas s’offrir un modèle confortable et qui maintient la poitrine avant de se rendre à son premier cours ?

Cette courte tenue doit s’adapter parfaitement à la morphologie de sa porteuse et à son style de prédilection. En outre, la matière de la brassière se doit d’être respirante pour éviter de transpirer abondamment et de glisser sur la barre.

Cette tenue peut être complétée avec une ceinture scintillante et bien assortie pour se mouvoir avec style et assurance ! L’essentiel est d’ignorer les diktats de la mode et de choisir des tenues confortables pour ses entraînements !

Tenue parfaite pour la pole dance : choisir un bas approprié

Il ne suffit pas de trouver le bon haut pour avoir la tenue parfaite pour la pole dance. Le bas et les chaussures jouent également un rôle de premier plan dans cette quête du confort et du style.

Pourquoi ne pas miser sur l’incontournable short afin de réaliser des figures acrobatiques et pleines de grâce autour d’une barre métallique verticale ? Le shorty est un choix idéal pour réussir haut la main les différents tricks et figures pratiquées lors du pole dance. En outre, ce vêtement relativement court permet d’avoir une meilleure adhérence sur la barre verticale.

Les pratiquantes qui n’aiment pas les shorts courts peuvent opter pour un legging. Toutefois, il doit être extensible et créé dans une matière confortable. De plus, il ne doit pas être trop long.

Qu’en est-il des chaussures ?

Les chaussures sont d’une importance capitale pour compléter la tenue parfaite pour la pole dance. Elles doivent être adaptées au style de la danseuse et à la nature du sol de la salle d’entraînement.

Les chaussures plateformes sont très appréciées dans la sphère du pole dance, car elles donnent de la hauteur à leur propriétaire. Les chaussures à talons sont faciles à manipuler et parfaites pour exécuter des figures simples ou complexes. Des accessoires qui donnent à leur porteuse un port altier et une confiance en elle inébranlable !

Il est courant d’enlever ses chaussures pour le travail acrobatique réalisé à l’aide du meilleur allié de la danseuse : la barre verticale !

-