dmoz Un service pour le recyclage de vos mobiles, fonctionnels ou non ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Un service pour le recyclage de vos mobiles, fonctionnels ou non !

Le recyclage des mobiles et ses intérêts

Un grand nombre de téléphones portables ne sont plus en état de marche. On avance un chiffre d’environ 130 millions de mobiles non fonctionnels. Certains détenteurs non informés s’en débarrassent parfois en les jetant dans la nature. C'est justement une attitude à ne pas adopter car les téléphones portables sont fabriqués avec des composants nocifs pour l’environnement. Un recyclage s’impose donc et permet de donner une seconde vie aux mobiles. En effet, des spécialistes ont la possibilité de récupérer certains éléments – représentant 80 % de l’ensemble des composants de l’appareil – qui seront réutilisés soit pour un reconditionnement, soit pour la fabrication d’autres mobiles. Le recyclage de téléphones portables est donc un geste très utile pour la protection de l'environnement. Par ailleurs, recycler son mobile, c’est faire preuve de solidarité car les couches les moins favorisées en profiteront. En outre, votre téléphone portable a une valeur, quelque soit son état. Ainsi, même en étant hors d’usage, vous pouvez le vendre à des repreneurs qui le recycleront. Le recyclage des mobiles se fait en contrepartie d'une rémunération qui peut éventuellement être utilisée au cours de l’achat d’un nouvel appareil. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver dans un premier temps, un repreneur pour son portable, et dans un deuxième temps une offre de reprise correspondant à ses attentes.

Afin de ne pas laisser de données personnelles dans l’appareil, prenez soin de retirer la carte SIM et éventuellement la carte mémoire. Il ne faut pas non plus oublier d’effacer les fichiers sauvegardés sur la mémoire du portable.

Pour être en accord avec le repreneur, il faut prendre soin de faire une déclaration sincère sur l’état de votre téléphone portable avant l’expédition. Après vérification de celui-ci, il vous confirmera par e-mail son accord. Si la déclaration ne correspond pas à l’état du portable, il vous fera une autre offre que vous pouvez accepter ou refuser après une période de réflexion qui ne peut excéder 7 jours. S'il y a accord mutuel, le repreneur vous paiera le montant convenu. Le délai d’attente avant la réception de votre dû dépendra du moyen choisi pour le paiement.

Trouvez un repreneur en quelques clics grâce à un comparateur

Rachatdemobile est un comparateur qui vous permet de trouver en quelques minutes une offre de rachat pour votre téléphone portable. Avec ce service, vous vendrez votre mobile après avoir consulté et analysé plusieurs offres. Le montant indiqué pour le rachat des téléphones mobiles variant d’un repreneur à un autre, le service proposé par ce site vous donne l'opportunité de faire votre choix parmi les différents recycleurs du marché.

La démarche est en outre très simple. Il vous suffit de vous connecter au site de Rachatdemobile et de naviguer parmi les 75 marques de téléphones portables. Vous n’avez plus qu’à choisir l'enseigne de votre appareil afin d’être redirigé vers les offres disponibles. Prenez votre temps pour consulter chaque offre et choisissez celle qui vous convient. Une fois que c’est fait, vous serez conduit vers le repreneur qui l’a émise. Il ne vous restera plus qu’à livrer votre téléphone portable et recevoir, par la suite, le paiement correspondant.

Rachatdemobile vous conseille de prendre certaines précautions avant l’expédition. Préparez une pièce d’identité pour cette opération de rachat. Vous devez savoir qu’il est indispensable que vous soyez majeur. A défaut, une autorisation de votre tuteur légal est indispensable. Vous devez absolument être le propriétaire du mobile mis en vente. C’est un détail très important pour les recycleurs qui procèdent à des recherches chaque fois qu’ils reçoivent des mobiles à racheter. Vous devez aussi résider en France Métropolitaine avant d’entamer la démarche de recyclage de votre mobile. Alors n'hésitez plus à procéder au recyclage de votre iPhone.

{vshop:telephone mobile}

-