dmoz Apple victime de son succès ? Le SAV aussi .... - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Apple victime de son succès ? Le SAV aussi ….

Vous aussi vous êtes fan de la marque à la Pomme ? Vous aussi vous avez investi dans un téléphone Apple ou un ordinateur tout beau Macbook pro ? Vous vous êtes alors peut être confrontée à ce grand temple du consumérisme qu'est un Apple Store ?

Une technique marketing bien rôdée

Vous avez déjà certainement vu à la TV les longues files d'attente pour des appareils déjà en rupture à la sortie. Les produits rares font partie de cette sensation d'être le premier, et de faire partie d'un grand groupe de privilégiés : le besoin d'appartenance dans toute sa splendeur. Peut être que vous ne le savez pas, mais les Apple Store utilisent la technique bien rodée du “monde attire le monde” : vous allez bien sagement dans votre magasin favori en semaine et celui-ci est noir de monde. Des dizaines de vendeurs traînent, mais il y a aussi des conférences, des animations, des formations … Les vendeurs sont censés connaître les moindres appareils sur le bout des doigts, mais après quelques explications hasardeuses, le petit vendeur se retournera inlassablement vers son mentor appelé “Génius“.

Et les ventes là dedans ?

Pas de soucis, les Apple Stores ont bien mangé le marché de la vente de leurs produits dans les km avoisinants. Les grandes enseignes n'en vendent plus, et les petites boutiques se ferment l'un après les autres, voire … La marque s'arrange pour les fermer pour des raisons .. Obscures … Ainsi l'Apple Store de Montpellier aura fait fermer plusieurs boutiques (pourtant agréées …) suite à de grosses baisses de chiffre d'affaires. Elle fera aussi fermer une boutique située à Nîmes, de manière plus obscure (“tiens on si on changeait la déco ? Tiens, si on baissait les marges ? ” etc …)

Un consommateur lésé ?

Eh oui, désolé, vous ne pourrez bientôt plus choisir ou acheter votre Mac car il ne restera plus que des boutiques gérées par la marque, en direct via les Apple Store, ou en indirect, via des avantages laissés aux “plus corporate …”
Le défaut, c'est que corporate ne veut pas dire “compétent”: et c'est là que le bât blesse, des vendeurs à mi-temps sans passion, payé au lance-pierre, avec des compétences toutes relatives !

Et le SAV dans tout ça ?

Voilà le pire ! Vous êtes un professionnel ? Vous venez de casser votre Mac, votre iPhone ou votre iPad ? Bien entendu vous avez fait une confiance aveugle en vos amis qui vous ont encouragé à acheter un ordinateur Apple. Aujourd'hui, vous vous retrouvez en plein désarroi car votre matériel est cassé, et qu'il n'y a pas de SAV disponible rapidement. En effet, plusieurs semaines d'attente pour un rendez vous à l'Apple Store, plusieurs jours d'attente et plus de matériel pendant plusieurs jours via un service postal peut être hasardeux…

Une solution alternative !

Heureusement, un petit village gaulois subsiste sur Montpellier et sa région, une réparation Mac se fera en moins de 24 heures, une réparation de votre iPhone en moins de 30 minutes, tout ceci par une équipe formée, passionnée et ouverte sur vos soucis d'entrepreneur confiant dans la pomme.

Alors, ne pensez pas que vous serez seul dans ces moments de désarroi, pensez à E-MMOP, LA société qui remet vos pommes à l'endroit !

 

-