Comment faire baisser ses mensualités avec un petit crédit rapide - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment faire baisser ses mensualités avec un petit crédit rapide

Existant depuis peu, le petit crédit rapide est aujourd'hui l'un des prêts préférés des français. Ouvert aux personnes au RSA, aux chômeurs et même aux moins de trente ans, il offre un taux très intéressant et une mensualité très avantageuse. Son avantage est qu'il permet de faire face aux dépenses au quotidien dans l'attente d'un nouvel emploi, ou de dépanner en cas d'imprévus.

Quelle différence entre un petit crédit et un prêt personnel

Un prêt personnel et un petit crédit rapide sont tous les deux des crédits à la consommation dont le but est d'améliorer notre pouvoir d'achat. Contrairement à un crédit affecté, ils peuvent être utilisés sans justificafif de paiement et ce à notre guise. La différence entre ces deux types de crédit se trouve surtout au niveau du montant à emprunter. Comme son nom l'indique, avec un petit crédit on peut emprunter que 500 à 6000 euros. Avec un prêt personnel par contre, on peut emprunter bien au-delà avec des mensualités et un taux conséquents. Or, un petit crédit offre généralement des mensualités plus basses et des taux plus avantageux. Il en est de même pour le délai d'octroi. Un petit crédit rapide peut-être obtenu en 48 heures seulement et sans justificatif de revenus.

Bien planifier son emprunt pour éviter toute erreur

A chaque âge son projet, il peut vous arriver de vouloir financer un projet sans toucher à votre épargne. Comme un français sur deux, vous pouvez recourir à un crédit. En effet, près de 46% des ménages ont aujourd'hui recours à un crédit pour financer des travaux liés à leur habitation. Pour éviter le surendettement et d'avoir à payer des mensualités trop chères, il faut avoir un projet bien précis avant de recourir à un crédit. Il se peut que vous décidiez d'opter pour un prêt personnel où aucun justificatif n'est nécessaire et avec lequel vous pouviez utiliser votre crédit à votre guise, un plan bien déterminé est toujours nécessaire pour ne pas utiliser votre argent à tord et à travers. Il faut ensuite calculer l'apport personnel que vous pouvez émettre et le déduire de la totalité du montant du projet, vous aurez ainsi le montant dont vous avez réellement. Il est également important de connaitre votre capacité de remboursement mensuel afin de mieux déterminer vos mensualités. Pour ce faire, référez-vous à votre salaire ou à vos rentrées d'argent mensuelles. Il est ensuite nécessaire de recourir à un comparateur de crédit en ligne pour obtenir les meilleurs taux adaptés à vos besoins.

Comment souscrire un petit crédit rapide

Souscrire un petit crédit rapide peut présenter plusieurs avantages surtout aux personnes disposant d'un revenu modeste. Il permet en effet de dépanner en cas de besoin d'argent urgent ou de compléter son épargne en vue de financer son projet. De 500 à 6000 euros, souscrire un petit crédit permet de bénéficier d'un meilleur taux et de mensualités plus réduites. Rembourser 1000 euros sur 12 mois par exemple ne serait pas le même que rembourser 10 000 euros sur 24 mois. Pour souscrire un crédit sans justificatif de revenus, il faut recourir à un comparateur de prêt en ligne. En fonction du montant à emprunter, vous obtiendrez le petit crédit le mieux adapté à vos besoins. Pour comparer les offres, il suffit de remplir un formulaire en ligne avec les données exactes et une réponse vous sera envoyée dans l'immédiat. La souscription peut même être réalisée en ligne, mais pour la signature un déplacement est nécessaire.

-