dmoz Agence de rédaction madagascar : Comment gérer les commandes massives ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Agence de rédaction madagascar : Comment gérer les commandes massives ?

Depuis quelques temps, Madagascar est connu par ses capacités à fournir des prestations web de qualité et à bas prix. A cet effet, de nombreuses entreprises offshores et plus notamment des agences de rédaction ont ouvert leurs portes. Certes il est tout à fait vrai qu'on peut bien trouver des collaborateurs de confiance dans ce pays. Tout de même, vous devrez prendre en compte certains paramètres.

Agence de rédaction à madagascar : ce qu'il faut éviter à tout prix

Généralement, quand la confiance s'installe entre une agence de rédaction à madagascar et son client, ce dernier a toujours tendance à vouloir augmenter considérablement le volume de ses commandes. Mais il est à noter que ce comportement est tout à fait à éviter. L'agence vous dira surement qu'elle serait en mesure de les honorer. Mais à la date butoir, vous allez être surpris.
Ce fait s'était déjà présenté. En effet, une entreprise de rédaction à Madagascar voulait traiter une grande commande. Pour cela, l'agence avait prévu de recruter plus de 200 rédacteurs. Mais à la fin, le projet a fini par être à l'abondant pour cause de retard successif.

Production progressive des commandes

Afin d’éviter de telle situation, il vaut mieux effectuer une production progressive. Il faut bien que vous sachiez que lorsque vous voulez faire plus de commandes, cela nécessite de nouvelles ressources humaines et ressources matérielles. Pour un recrutement et une installation de nouvel équipement par exemple, il faut attendre jusqu’à deux mois ou plus pour que la nouvelle équipe soit opérationnelle.
Avec cette pratique, vous allez être sûr d’avoir une unité de production performante. La livraison de vos commandes se fera toujours à temps, et l’agence pourra même veiller sur l’optimisation de leurs qualités. En ce moment, quelques agences comme sakanet mada seulement adoptent encore cette méthode. Mais les autres ne vont pas surement tarder pour suivre cette tendance.

Devenir partenaire d’une agence de rédaction à Madagascar

Il est bien possible qu’une entreprise de rédaction offshore accepte d’agrandir sa capacité de production suite à votre demande. Mais en toute circonstance, vous n’allez pas avoir une garantie. Donc, pour que vous soyez bien à l’abri de toute imprévue, il est bien conseillé de louer quelques rédacteurs ou même toute une équipe. A Madagascar, c’est une pratique très courante. Au départ, vous allez payer une certaine somme, mais après, vous ne faites que payer un forfait mensuel. Diverses entreprises comme adoptent ce service en ce moment.
Par ailleurs, il vous est aussi possible devenir actionnaire ou propriétaire d’une agence. La législation du pays n’est pas vraiment stricte. Elle favorise même les investisseurs étrangers. Seulement, si vous voulez entreprendre dans cette cette voie, il faut bien faire des études de faisabilités très pointues pour ne pas aller à la perte. Le mieux serait de descendre même dans le pays avant de mener une grande action.

-