Le crépi acrylique, une nouvelle esthétique à vos murs de fondation - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le crépi acrylique, une nouvelle esthétique à vos murs de fondation

Pour l’édification de toute construction, vous devez avoir avec vous les bons matériaux qui peuvent donner une bonne durée de vie à votre bâtiment. Surtout si vous vivez en un lieu comme le Canada qui n’est pas exempt de changements climatiques brusques. De ce fait, outre l’enduit acrylique qui donne une grande performance à votre bâtiment, le crépi est aussi un excellent moyen pour conférer beaucoup de résistance à vos murs en extérieur comme en intérieur. C’est un moyen qui permet de pallier les problèmes éventuels que rencontrerait votre bâtiment surtout en temps d’intempéries. Utilisé pour le mur de fondation ou à des fins esthétiques, ce revêtement est quand même très utile.

Le crépi : une nouvelle esthétique à vos murs de fondation

Le crépi acrylique permet de donner à vos murs de fondation une grande valeur esthétique. En effet, lorsque vous avez fini avec votre mur de fondation, tout ce que l’on voit est les lignes de coffrages ou alors certaines imperfections qui sont dues au coulage. De ce fait, la surface devient assez rugueuse, de ce fait cette couche de revêtement en acrylique prouve alors son utilité. De cette manière, il donne une très belle apparence à vos murs de fondation en extérieur en masquant tous les défauts tout en disposant d’une très belle couleur. Afin de profiter de tous les avantages de cette couche acrylique, il faut que vous respectiez certaines mesures. En fait, la toute petite imperfection pourrait à coup sûr affaiblir la couche et faire en sorte qu’elle se décolle rapidement après séchage.

Une protection bien appliquée contre les intempéries

Lorsque l’on vit au Canada et particulièrement au Québec, il arrive que l’on soit souvent sous le coup des forces de la nature qui se déchaînent. De cette manière, cette couche de revêtement donne une belle protection pour parer à tous ces problèmes. Ce faisant, le crépi acrylique ou à base de ciment donne une excellente protection dont tout le secret se trouve dans le mélange des substances. En effet, outre la bonne adhérence dont disposent ces deux couches, vous avez sans aucun doute une très bonne maniabilité. Particulièrement, pour l’acrylique, vous disposez d’une durée et d’une finition de très grande qualité. De plus, la couche en acrylique permet de lutter contre le sel d’où la nécessité de son usage dans les endroits exposés à la mer.
Pour une très bonne application, vous devez laver la surface destinée à l’application et éliminer toute tache et toute matière cassante. Puis, une bonne surface humectée, de même qu’un bon dosage est utile. Il faut aussi prendre en compte les paramètres comme la température de cure et d’application.

Un petit plus sur le crépi acrylique

Le crépi acrylique est recommandé pour les façades en bon état. Pour celles comportant des microfissures, le crépi élastique est spécialement ajusté tandis que l'enduit pliolite est à privilégier pour les murs abîmés et humides. Le crépi siloxane faire face quant à lui aux conditions climatiques les plus extrêmes. On peut aussi adopter pour l'enduit traditionnel à la chaux, marqué pour ses qualités de respiration et ses vertus isolantes.

 

-