dmoz Comment retirer ses faux ongles ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment retirer ses faux ongles ?

La tentation de la pose de faux ongles est grande lorsque l’on voit toutes ses copines avec des ongles super longs ! Néanmoins, cela peut vite devenir un calvaire lorsque vient le temps de les retirer (parce qu’on en a marre, parce que notre nouveau travail ne nous permet plus de telles excentricités, parce qu’on souhaite faire une pause…). Finalement, peu importe la raison, le problème est toujours le même : comment retirer ses faux ongles en résine sans abîmer l’ongle naturel ?

La dépose de faux ongles est une méthode à bien maitriser. Pas question de les arracher un à un bien précautionneusement !

Lorsque vous déciderez d’enlever vos faux ongles, prenez rendez-vous avec votre prothésiste ongulaire. Celle-ci a reçu une formation complète sur la pose de faux ongles et… la dépose ! On conseille rarement de faire une dépose totale en une seule fois. En effet, il faut préserver votre ongle naturel et lui donner le temps de repousser. C’est pourquoi une bonne prothésiste ongulaire vous conseillera toujours la méthode du polissage en 2 ou 3 fois.

Une bonne dépose de faux ongles se négocie en trois fois : désinfection des mains, ponçage délicat des faux ongles (ne jamais passer de ponceuse sur les ongles naturels ! ça risquerait de les abimer fortement), puis application de l’huile cuticule. A la fin du ponçage (comme on vous le disait, ne déposez pas entièrement le faux ongle en une seule fois), votre prothésiste ongulaire pourra évidemment vous proposer d’appliquer une base traitante adaptée à votre ongle naturel. Revenez deux semaines après pour une nouvelle dépose des faux ongles (dernière ou avant dernière séance avant de retrouver votre ongle naturel). Il est également possible de faire une pose de vernis recouverte d’un top coat après le ponçage de vos faux ongles.

Mais si je veux retirer mes faux ongles parce que c’est urgent ?

Alors il faut que ça soit vraiment très très urgent : allergie, ongle présentant une partie anormalement colorée…Seulement dans ces cas précis, votre prothésiste ongulaire peut vous proposer de faire fondre la résine en trempant les mains dans de l’acétone pure. Attention cependant, l’acétone est un produit ménager ! Son utilisation est très stricte.

-