Recette d’une beauté des mains réussie

Avoir des mains manicurées est essentiel, tant pour l’hygiène que pour l’esthétique ! Votre prothésiste ongulaire saura vous indiquer les gestes et rituels de beauté pour vos mains et elle les appliquera très certainement lorsque vous lui demanderez une pose de faux ongles en gel, en résine ou du Nail art. Même si ce travail peut-être effectué chez une esthéticienne, il est toujours intéressant de savoir répéter les mêmes gestes chez soi.

L’étape de la beauté des mains comme de la beauté des pieds est essentielle car elle vous donne les bases du métier de prothésiste ongulaire : l’hygiène, la manipulation des produits, l’utilisation du matériel, les bons gestes à avoir… il est possible de vous donner les bases du métier, pour le reste, il y a les formations de prothésie ongulaire !

Pour une beauté réussie des mains et avoir une agréable sensation de douceur et redonner de l’éclat à votre peau, il faut suivre plusieurs étapes que l’on vous explique en détails ci-dessous :

En premier lieu, passez du désinfectant (ou antiseptique) sur vos mains. Puis limez vos ongles à la forme souhaitée : ongles ronds, ongles en carrés arrondis, ongles carrés ou en amande.

L'étape suivante consiste à appliquer un émollient sur les cuticules. Laissez tremper vos mains dans de l’eau tiède et répétez l’opération sur l’autre main.

Sortez la première main de l’eau et repoussez les cuticules avec un bâtonnet de buis ou un pousse cuticules en inox. Répétez la même opération sur l’autre main.

En dernier, nous vous conseillons d’appliquer une crème hydratante sur vos mains, puis de passer de l’acétone sur les ongles afin de retirer les corps gras. Ces corps gras s’ils ne sont pas retirés risquent d’empêcher la base coat et le vernis de tenir. Enfin, appliquez une base traitante adaptée à votre ongle naturel et posez le vernis souhaité avant d’appliquer le top coat.

Attention, lors d’une beauté plus complète avec masque hydratant et bain de paraffine, la pose de vernis est déconseillée le même jour ! En effet, l’ongle se trouve ramolli. Préférez reporter votre pose de vernis : deux ou trois jours suffisent ! Il en va de même si vous souhaitez faire une pose de faux ongles en gel ou en résine. Un ongle ramolli ou abimé ne fait pas bon ménage avec une pose d’ongle que ce soit en capsule ou en modelage chablon. L’ongle naturel doit être fort et en bonne santé pour que les produits adhérent bien et que les ongles tiennent longtemps, sans risque de fissure ou de cassage.

Sidebar