dmoz La femme a-t-elle besoin d'un mâle faible? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

La femme a-t-elle besoin d’un mâle faible?

  • par

La faiblesse est une caractéristique perçue négativement dans nos sociétés modernes. Vestige du temps où l'homme devait chasser pour nourrir sa femelle et ses enfants, la force du mâle a aujourd'hui une connotation négative.

Force et détermination sont des termes aujourd'hui perçus en corrélation avec hiérarchie, injustice, voire agressivité. Mais qu'en est-il de la réalité? Et comment cela se traduit-il dans les relations de séduction et les relations de couple? Avons-nous édulcoré le caractère du mâle moderne jusqu'à en venir à un point où la faiblesse serait admise comme une caractéristique acceptable et même positive dans le jeu de la séduction? Le mâle de 2013, pour espérer rencontrer sa moitié et considérer se reproduire, a-t-il fait des compromis inacceptables? Le mâle de 2013 se serait-il trompé? Ou se serait-il fait tromper? Prenons le temps d'analyser la situation actuelle afin de cerner les enjeux qui se rapportent au processus de séduction dans la vie moderne.

Force est de constater qu'un jour, il n'y a peut-être pas si longtemps, l'homme a volontairement tenté d'escamoter sa force de caractère afin de s'adapter aux exigences relationnelles féminines récentes. Les raisons peuvent être nombreuses, et plusieurs questions méritent d'être posées. Mais avant tout, examinons les besoins féminins.

La femme a-t-elle besoin d'un mâle faible?

Cette question vieille de plusieurs siècles trouve son origine dans l'étude des premiers être humains. La force physique à cette époque était d'une nécessité certaine. Force égalait chasse fructueuse et reproduction prioritaire. En effet, les mâles faibles ne pouvaient avoir accès aux femelles dominantes. Point important à souligner: le désir des femmes d'élever leurs enfants en toute sécurité a toujours été un point primordial dans le choix d'un partenaire. Sécurité, force, deux termes qui sembleraient donc aller de paire. La femme a-t-elle toujours ce besoin de sécurité à notre époque? La réponse est sans doute positive. Et cela pourrait-il justifier encore aujourd'hui l'utilisation de la force par l'homme pour déterminer le destin d'un couple et par le fait même déterminer le destin de sa femme?

En 2013, l'homme semble jouer le jeu de l'homme soumis. Mais cet homme actuel est-il faible ou … intelligent? Qu'a-t-il à gagner à utiliser des sites comme adopteunmec, où sa fierté doit être ravalée afin d'espérer une rencontre avec une charmante demoiselle? L'homme s'est peut-être résigné à se faire mettre dans un panier d'épicerie pour espérer rencontrer. Ou peut-être que le vrai mâle utilise d'autre sites de rencontres.

Il est aisé d'apporter un point de vu éclairé masculin afin de tenter de répondre à des questions si importantes.

Tout le monde sait que la femme est le genre dominant. C'est la femme qui décide du moment de la rencontre, qui décide d'avoir des relations intimes. À l'heure où la mode est à “adopter” un mec en ligne, on peut se poser la question: quel type de mec une femme pourra-t-elle justement adopter sur un site qui, à la base, ne sera pas utilisé par des vrais mecs.

Un vrai mec ne se laisse pas adopter, et sûrement pas sur un site qui mets l'homme dans un chariot. Car passé l'aspect humoristique ou charmant de la chose, la réalité demeure claire: le mâle que la femme recherche a un amour-propre certain et une fierté trop grande pour partager ses soirées sur un site rose, entouré d'une pléthore d'hommes roses qui eux désirent se faire adopter.

Le vrai mec regarde avec condescendance ce type de site et utilisera un autre type de site de rencontres, certainement plus conforme à la réalité de la nature humaine, à sa réalité d'homme, et aussi certainement davantage conforme à la réalité de la femme d'aujourd'hui.

Une réalité demeure: la femme cherche un homme intense. Non pas un homme dur, machiavélique, extravagant, riche, mais un homme intense. Et les hommes qui sont intenses dans leurs convictions se trouvent sans doute sur des sites qui ont été conçus dans l'optique de satisfaire leurs besoins de mâles et qui ont également été conçus dans l'optique de conscientiser les hommes à satisfaire les besoins de leurs partenaires féminines.

Un site de qualité comme Automeetic regroupe ces caractéristiques. Les vrais mecs (et non pas les roses qui veulent se faire adopter) s'y trouvent inscrits d'une part, et les femmes qui y sont inscrites ont accès à spécifier intégralement leurs propres besoins émotionnels et relationnels. Par exemple, une femme peut spécifier le désir d'une relation avec un homme souriant et communicateur qui plaira à sa maman. Sur le plan physiologique, elle peut même spécifier que l'homme se lave ou s'habille correctement avant une première rencontre! Près de 200 critères sont disponibles.

On entend souvent que les hommes ne pensent qu'à initier des relations intimes. Il faut comprendre que la relation intime est perçue par l'homme comme une preuve de fidélité, donc de sécurité, tout simplement. La femme qui ne satisfait plus intimement son homme doit se poser une question claire: l'aime-t-elle encore vraiment?

Le vrai mâle, s'il écoute son propre besoin de fidélité, aura donc nécessairement tendance à utiliser des sites de rencontres intimes. On ne parle pas ici de site à contenu dégoûtant: on parle ici de sites pouvant aider à trouver une partenaire féminine compatible, donc encline par la suite à la fidélité.

Pour tous les types de femmes célibataires qui cherchent un homme, il est important d'utiliser un site de rencontres où l'homme sera davantage qu'un prince charmant mais surtout le plus important: il sera un prince charmé!

Femmes, êtes-vous prêtes à charmer votre homme comme il le mérite?

-