dmoz Comment coller et décoller un autocollant sur votre motocross ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment coller et décoller un autocollant sur votre motocross ?

De nos jours, beaucoup de pilotes de motocross achètent des autocollants pour leur motocross. Mais une fois, les produits arrivés chez eux, ils constatent que coller un autocollant (kit déco) n’est pas aussi simple qu’ils avaient pensé. Il peut arriver que l’autocollant soit collé de travers ou que des bulles d’air apparaissent. Pour éviter ces désagréments nous allons vous expliquer dans un premier temps comment poser votre autocollant et ensuite comment le décoller si vous souhaitez le changer ultérieurement.

Coller un autocollant sur votre motocross

Avant de prendre la décision de coller votre kit déco, il vous faut des conditions optimales.
Vous devez coller votre autocollant dans un endroit qui dispose d’une température relativement confortable. S’il fait trop froid, vous allez avoir des difficultés pour coller votre kit déco.
Ensuite, vous avez 2 possibilités : soit vous enlevez les plastiques de votre motocross ou vous collez directement votre kit déco sur le plastique.
La deuxième solution permet d’avoir un support plus rigide, et de faciliter la pose du kit déco.
Une fois que vous êtes bien installé, vous devez vous outiller de différents accessoires obligatoires.
Il vous faut donc :
– Un nettoyant pour frein
– Un torchon
– Une éponge
– Un ciseau ou cutter
– Un crayon
– Un décapeur thermique ou sèche cheveux

Pour démarrer, si votre kit plastique a déjà servi, vous devez le nettoyer avec un nettoyant pour frein et un torchon. Cela permettra d’enlever toutes les morceaux de colle ou autres résidus présents sur le kit déco.

Nous allons donc maintenant passer à l’étape du collage. Dans un premier temps, avant d’enlever le papier qui protège le kit déco, nous vous conseillons de simuler la pose, afin de savoir si votre kit déco est dans le bon sens et de bien vous préparer. Vous pouvez également effectuer des points de repaire à l’aide d’un crayon.
Maintenant vous retirez la couche de protection, vous retournez le kit déco et vous collez petit à petit le kit déco. Il faut bien penser à coller l’autocollant de l’intérieur vers l’extérieur.
Si vous avez peur de ne pas bien coller votre kit déco du premier coup, nous vous conseillons de mettre de l’eau savonneuse et d’utiliser une raclette.
Pour terminer vous devez chauffer légèrement votre kit déco à l’aide d’un décapeur thermique ou d’un sèche-cheveux. Concernant l’utilisation du décapeur, il vous faut l’utiliser à faible puissance afin de ne pas trop chauffer l’autocollant.

Pour finir, vous devez essuyer l’autocollant afin d’enlever toute l’eau. Après une heure, vous pouvez chauffer à nouveau le kit déco pour que la colle s’incruste bien.
Votre nouveau kit déco pour motocross est maintenant collé, vous pourrez utiliser votre motocross 48h après la pose.

Décoller un kit déco de votre motocross

Nous avons donc vu comment coller un kit déco, mais si vous voulez changer votre kit déco et garder le même plastique, vous devez également savoir comment décoller un autocollant pour motocross.
Cette étape est plus simple que la précédente. Vous devez à nouveau chauffer le kit déco à l’aide d’un décapeur thermique ou d’un sèche-cheveux. Cela permet de rendre la colle plus liquide et de décoller le kit déco beaucoup plus facilement.
Il ne faut reste plus qu’à tirer tout doucement sur les extrémités du kit déco.

Pour plus d'informations sur les kits déco, vous pouvez contacter le site www.motocrossquadenduro.com.

-