dmoz Non, les barrettes à cheveux, ce n'est pas ringard !! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Non, les barrettes à cheveux, ce n’est pas ringard !!

Barrette, vous avez dit barrette ?

Oui oui, la barrette, ou pince à cheveux, fait son grand retour ! Retour dans la mode par la grande porte ! On la trouve même sur les têtes des mannequins de podium et elle a le vent en poupe ! La barrette apporte une touche d'originalité à votre coiffure sans vous ruiner. Évidemment, il n'est pas question de les porter comme les petites écolières…

Mais comment la porter alors ?

Comme vous avez envie ! Pour tenir une mèche rebelle sur le côté, réunir les petits cheveux indisciplinés sous une queue de cheval, lisser la frange sur le devant, rabattre les cheveux en arrière voire même en pic à chignon ou juste en accessoire de mode, attachée à vos cheveux pour apporter de la couleur et du style.

Que votre coiffure soit sophistiquée ou non, la pince à cheveux se mariera à toutes vos têtes, tous les jours, en toute saison et pour toute les occasions ! Elle est pas belle la vie ? Vous pourrez coiffer rapidement mais avec style vos cheveux, sans même vous regarder dans la glace.

Le + : Cette année 2013 a vu les barrettes fleurir sur les podiums et notamment dans des coiffures “effet mouillé”.
Vous appliquez un gel spécial “effet mouillé” sur vos cheveux encore humides et vous disciplinez vos cheveux avec une ou plusieurs pinces. Effet mode et tendance garanti !

Pratique : elles se faufilent partout (dans votre sac, dans une poche…) vous pouvez ainsi les avoir facilement à portée de main tout au long de la journée… vous pourrez même égayer une coiffure fatiguée en fin de journée !
Et en avoir une collection ne fait pas mal au porte-monnaie car c'est un accessoire qu'on trouve à très petit prix !

Osez la couleur…

Mais oui, n'hésitez pas à mélanger les couleurs et les styles de pinces à cheveux dans vos coiffures. Vous pouvez bien entendu les assortir à vos tenues mais surtout apporter de la gaieté en les mélangeant dans vos cheveux. Le pep's des couleurs et du contraste donne bonne mine ! Elles peuvent même tenir les pans d'un gilet, se porter en broche ou faire office de marque-page. N'hésitez pas à les détourner de leur usage premier…

Surtout, prenez-en soin

Attention, même si elle n'est pas chère, la pince à cheveux est un accessoire de mode à part entière, presque bijou. Si on en trouve bien entendu chez de grands joailliers à des prix déraisonnables, elles sont principalement peu coûteuse et en métal (argenté, cuivré, bronze) avec résine, strass, tissu… A l'instar des élastiques à cheveux qui ne sont pas éternels, les barrettes sont fragiles. La pluie, le soleil, la plage, la piscine… les abîment. Donc pensez à les ranger le soir et les protéger des agressions de la météo et de vos loisirs…

Trouvez la barrette ‘fleur' qui fera votre bonheur : http://www.zolisbizoux.com/11-barrettes-et-pinces

-