dmoz Le PVC au 21eme siècle - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le PVC au 21eme siècle

Les composés de PVC sont généralement solides et légers.
La résistance à l'abrasion du PVC, son poids léger, sa bonne résistance mécanique et la ténacité sont la clé des avantages techniques pour son utilisation dans les applications dans le milieu de la construction par exemple comme une housse protection ou une bache ignifuge.

Les composés en PVC sont facile à installer
PVC peut être découpé, façonné, soudé et rejoint facilement dans une variété de styles et sans aucun problème.

Les composés en PVC sont durables
Les composés en PVC sont résistants aux intempéries, à la pourriture, à la corrosion chimique, aux chocs et à l'abrasion. Il est donc le meilleur choix pour un éventail de clients pour de nombreuses raisons et surtout pour des produits de plein air. En fait, les applications à moyen et à long terme représentent environ quatre vingt cinq pour cent de la production de PVC dans le secteur du bâtiment et la construction. Par exemple, on estime que les tuyaux en PVC ont un potentiel de vie en service de cent ans. Dans d'autres applications telles que les profils de fenêtres et l'isolation des câbles, des études indiquent que plus de soixante pour cent d'entre eux auront la vie active de plus de quarante ans.

Les composés de PVC sont rentables
Le PVC est un matériau populaire pour les applications de construction depuis des décennies en raison de ses propriétés physiques et techniques qui fournissent un excellent rapport coût-avantages de performance. En tant que matériau, il est très compétitif en termes de prix, cette valeur est également renforcée par les propriétés telles que sa durabilité, durée de vie et faible entretien.

Le PVC à une faible incidence sur l'environnement
L’excellente isolation thermique des parties en PVC des fenêtres, le revêtement et la toiture permet d'augmenter significativement l'efficacité énergétique des bâtiments. Les systèmes de tuyauterie PVC aident à prévenir les fuites et leur surface exceptionnellement lisse réduire le coût du pompage de fluides. Les produits en PVC ont besoin de relativement moins d'énergie et de moins d'utilisation des ressources pendant la production, ainsi que dans la conversion aux produits finis.

Les composés en PVC sont plus légers que ceux en béton, en fer ou en acier et nécessitent moins d'énergie à transporter et à installer. Dans les analyses du cycle de vie et des études indépendantes, l'impact environnemental du PVC a été jugée favorable par rapport aux autres matériaux utilisés pour la construction. Les produits en PVC sont également si durables que le remplacement fréquent est inutile.

-