Nouveau festival à marseille d'electro et de rock - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Nouveau festival à marseille d’electro et de rock

Le Find Out Festival est nouveau festival co-organisé entre le Cabaret Aléatoire, salle de concert marseillaise, et Ziris Records, nouveau label electro basé aussi à Marseille.

Le nom de ce festival vient de l'expression anglaise “to find out” dans le sens de “apprendre”, “découvrir”. C'est dans cette optique que la programmation a été préparée et choisie.

Les organisateurs ont misé sur le fait de proposer d'autres artistes que ceux présentés dans les autres festivals français et européens.

Cela a été décidé dans l'idée de permettre à de nouveaux talents de bénéficier de la visibilité que peut amener le Cabaret Aléatoire et de leur offrir l'opportunité de jouer sur une scène de cette envergure.

C'est pourquoi il sera proposé durant les soirées des têtes d'affiches qui seront accompagnées pas des artistes émergents. Ces soirées seront d'ailleurs réparties en deux styles bien définis : deux soirées au format “concert” seront encadrées par deux soirées au format “dj set live”. En effet, la programmation est exclusivement orientée rock et electro.

Pour ce qui est de la programmation, des noms comme The Black Lips et Girls sont annoncés en tête d'affiche pour les soirées rock. Pour ce qui est des Dj electro, Saschienne (Sascha Funke) et Alex Gopher sont annoncés. Il y aura aussi les français de The Name, groupe en plein envole grâce à la série de Canal+ “bref.”, les londondiens de Toy, les marseillais de Gender Bender, les italiens de Dumbo Gets Mad, le dj Nicolas Cuer, Le Marchand de Sable et bien d'autres.

Le festival se déroulera sur une semaine, c'est à dire des 26, 28 et 31 mai plus les 2 et 4 juin au Cabaret Aléatoire (41 rue Jobin, Friche Belle de Mai, 13003 Marseille).

Différents moyens d'accéder au festival sont proposés au public. En effet, sont mis en vente différents PASS : PASS 4 jours, PASS 2 jours ROCK ou PASS 2 jours ELECTRO. Il est bien évidemment possible d'acheter des billets pour une seule soirée.

Pour clôturer le festival, une dernière soirée est prévue le 4 juin, mais la programmation de celle-ce ne sera dévoilée que deux semaines avant et uniquement aux abonnés de la “news letter” du Cabaret Aléatoire.

-