Acheter une voiture d’occasion en Allemagne

Pourquoi acheter sa voiture d'occasion en Allemagne? C'est bien connu, le marché de la voiture d'occasion est bien plus intéressant en Allemagne (et dans d'autres pays de l'Union Européenne) qu'en France.

  • Savez-vous pourquoi?

Il existe plusieurs facteurs expliquant un choix beaucoup plus important, notamment sur les occasions très récentes, et des prix beaucoup plus attractifs :

– Le culte de la voiture en Allemagne : cela fait partie des us et coutumes, ou peut-être encore des gêne!!! Les allemands attachent depuis toujours une très grande importance à l'automobile. Il est plus important pour un allemand d'avoir une belle voiture, puissante, que d'avoir une belle maison. Cela montre leur réussite personnelle et professionnelle. Il est donc fréquent qu'un allemand change de voiture pour s'offrir mieux ou s'offrir le dernier cri. Les entreprises allemandes proposent elles aussi, puisque c'est un avantage de taille dans ce pays, généralement des belles et puissantes voitures pour leur collaborateurs. Le marché est donc beaucoup plus actif autant sur le neuf que sur l'occasion. Forcément une nouvelle voiture achetée, signifie une voiture d'occasion de plus mise sur le marché.

– des fabricants prestigieux à portée de main : et oui c'est bien connu les Allemands fabriquent des voitures parmi les plus belles, les plus puissantes, les plus prestigieuses, et surtout les plus qualitatives. Les allemands aiment les belles voitures, et surtout ils sont très conservateurs, dans tous les domaines, ils achètent “allemand”!

  • Vous avez toujours un doute?

Allez sur un site de vente de véhicule d'occasion tels que automobile.fr, et effectuez une recherche sur une voiture de marque allemande. Par défaut, vous allez obtenir les résultats sur la France, cliquez alors sur le pays Allemagne. Et là, MIRACLE, votre liste de résultats a en général décuplée !!!

Comparez les prix, vous faites généralement une économie de 15 à 30% par rapport au marché français, avec plus de choix et des véhicules plus récents.

Comment acheter sa voiture d'occasion en Allemagne?

Il est certes plus intéressant en terme de choix comme de prix d'acheter sa voiture en Allemagne, mais comment fait-on ???

Importer une voiture d'Allemagne n'est pas pour autant un jeu d'enfant, à moins de passer par un professionnel.

Il faut tout d'abord effectuer une recherche selon ses propres critères, et cela peut se faire en partie sur internet, même si les meilleures occasions sont vendues avant même d'avoir été mises sur le net. Une fois la sélection effectuée, il faut déjà savoir parler allemand pour contacter le fournisseur et obtenir des renseignements sur le véhicule. Une fois tombé d'accord avec un fournisseur, plusieurs papiers sont OBLIGATOIRES pour l'immatriculation en France.

Et là toute une série de formalités administratives à régler, Certificat de conformité européen,  plaques et assurances provisoires, s'assurer du bon état du véhicule et du sérieux du fournisseur….la liste est longue.

Pour vous aider à acquérir un véhicule d'occasion en toute simplicité et en toute sécurité en Allemagne, faites appel à des professionnels qui s'occuperont de toutes ces démarches pour vous.

Je vous propose pour cela de faire un tour sur le site de Premium Import : http://premium-import.eu/

vous retrouverez directement leurs offres de prestations ici.

En utilisant les services de Premium Import, vous êtes certain :

– d'effectuer une très bonne affaire en achetant votre voiture en Allemagne
– d'effectuer toute la transaction en parfaite sécurité
– de recevoir le véhicule livré chez vous avec tous les papiers nécessaires à son immatriculation définitive

Notre équipe reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nul besoin de vous préciser davantage combien il peut être intéressant d'acheter une voiture d'occasion en Allemagne et la première raison qui pousse les gens à le faire est, bien évidemment, les prix attractifs des véhicules. En revanche, beaucoup de personnes font l'impasse sur ces bonnes affaires à cause des démarches administratives à réaliser. Ce qui est fort dommage, il faut l'avouer. C'est pour cela qu'il est plus judicieux de faire appel à des professionnels. Eux seuls pourront s'occuper des démarches à votre place afin que vous puissiez profiter de votre nouveau véhicule d'occasion au plus vite. Alors plutôt que de laisser passer une affaire en or, demandez l'aide d'un professionnel. Les voitures d'occasion en Allemagne sont vraiment intéressantes et il serait fort dommage de s'en priver pour quelques broutilles.

A bientôt!

Sidebar