Consommer trop de café est-il dangereux ?

Le café est une boisson qui est entrée dans le mode de vie de tout un chacun ; on la consomme partout dans le monde, il s’agit de l’une des boissons les plus consommées et les bars en servent à longueur de journée. Cependant trop consommer de café peut-il nuire à la santé ; on sait que bon nombre de personnes ne peuvent s’en passer et que ce stimulant aide à se concentrer et à affronter les dures journées de travail.

Comme toutes les personnes vous consommez quotidiennement du café avec votre cafetiere senseo et vous vous posez la question de savoir si cette boisson est dangereuse. La première réponse à donner est nom, le café ne provoque pas une réelle dépendance physique et il est très facile de se sevré, contrairement à l’alcool dont les effets psychiques et physique sont bien plus forts. Le café qui contient de la caféine est un stimulant qui tient en éveille, accroît le processus de vigilance du cerveau et permet d’affronter de longues journées ; une véritable drogue pour certains, mais une drogue qui ne provoque pas de réelle dépendance.

Toutefois consommé en excès il est vrai que le café peut devenir une sorte de drogue, sans effet nocifs toutefois pour la santé. Le café accélère légèrement le rythme cardiaque et l’urée mais même consommé en grande quantité il n’est pas nocif pour le corps. En ce qui concerne la dépendance il est vrai qu’il est difficile de se passer de café pour les gros consommateurs mais étant donné le caractère peut dangereux de la boisson cela ne pose pas de réel problèmes pour la majorité des consommateurs. Vous pouvez donc continuer de faire fonctionner votre vieille cafetiere maison ou votre cafetiere nespresso pour votre plus grand plaisir.

Sidebar