Et on continuera à offrir des fleurs pendant longtemps…

offrir fleurs internet

Offrir des fleurs, un grand classique: inévitable ?

De nos jours, il est possible de faire une grande variété de cadeaux différents allant de livres ou d’illustrations à de petits appareils électroniques. Cependant, il y a un cadeau qui ne déçoit jamais : les fleurs. De plus, la livraison de fleurs à domicile après la commande sur le net est devenu très populaire.

Pourquoi nous offrons des fleurs

Par exemple, la Saint-Valentin remonte au IIIe siècle, au cœur de l’Empire romain. C’était une époque où l'empereur Claude II interdisait le mariage entre soldats, car il considérait que s’ils n’avaient pas de liens familiaux, ils seraient de meilleurs combattants dans les batailles de guerre. Cependant, l’ordre n’a jamais été pleinement appliqué, car un célèbre prêtre romain, Saint Valentin, a continué à célébrer de tels mariages malgré l’interdiction.

Cependant, au fil du temps, la rumeur parvint aux oreilles de l'empereur lui-même et saint Valentin fut emprisonné. En prison, le célèbre curé, connu pour son amour des jeunes, soigna la cécité de la fille d’un des gardiens. Malgré le grand miracle, Saint-Valentin fut exécuté, sur ordre de l'empereur, le 14 février. Après sa mort, la fille du gardien planta un amandier à fleurs roses en symbole d’amitié et d’amour, en hommage au prêtre. C’est pourquoi, chaque 14 février, nous continuons à rendre hommage à l’amour en offrant un bouquet de fleurs…

Mais pourquoi n’arrêtons-nous pas d’offrir des fleurs ?

Curieusement, les fleurs impliquent des émotions partagés d’une certaine manière. A tel point que lorsqu’on nous offre une fleur, nous sommes généralement plus émus que lorsqu’on nous offre un autre type de cadeau. Ainsi, les fleurs transmettent une grande variété d’émotions, pouvant générer des sentiments différents selon leur couleur, leur forme ou leur texture. En tout cas, les émotions qui sont produites sont toujours de nature positive.

En ce qui concerne la couleur, on pense qu’en fonction de la couleur choisie, l’un ou l’autre sentiment sera transmis. Ainsi, par exemple, le rouge exprime l’amour, le blanc la pureté et le jaune l’amitié. En ce qui concerne les différentes espèces, on dit souvent que le camélia blanc dénote la beauté et le rouge la repentance. D’autre part, l’œillet rouge transmet l’intensité d’un amour encore vivant et l’œillet blanc un amour brûlant. Dans le cas du jasmin, c’est une fleur qui reflète une grande sensualité au sein du couple.

De plus, bien que beaucoup de gens puissent considérer qu’offrir des fleurs est un acte chargé de connotations traditionnelles, en réalité, de nos jours, il est possible de faire cadeau des bouquets avec des designs innovants et des styles très originaux. En ce sens, les goûts et le style de chaque couple n’ont pas d’importance car offrir des fleurs reste l’un des détails les plus émouvants que l’on puisse avoir pour la Saint-Valentin.

Des bouquets de fleurs livrés à domicile ?

C’est la façon la plus traditionnelle d’offrir des fleurs. Les bouquets de roses sont les plus populaires, en raison de la beauté de cette fleur et de la grande variété de tons qui permet toutes sortes d’arrangements. Mais quel bouquet choisir ?

Bouquet de roses blanches. C’est très élégant. Un arrangement rond avec 12 roses blanches et quelques feuillages, est idéal pour un cadeau d’entreprise ou pour un membre de la famille. Les roses blanches sont très sobres, elles sont donc très utilisées dans les décorations pour les événements.
Bouquet de roses roses. Les roses de cette nuance sont très romantiques et sont idéales pour les cadeaux d’anniversaire. Il peut s’agir d’une fille, d’une nièce ou d’une petite fille. Ils sont très beaux et très joyeux.
Bouquet de roses rouges. Les roses rouges représentent la passion et l’amour romantique. Ils sont parfaits pour les anniversaires de mariage, les anniversaires de naissance, etc. Les bouquets de roses rouges très touffus sont très populaires, car ils sont très attrayants avec un peu de remplissage vert.
Bouquet de roses jaunes. Cette couleur est polyvalente et peut être offerte en cadeau pour toute occasion. Les nuances de jaune champagne sont très élégantes et sophistiquées et sont souvent utilisées dans les décorations de mariage.
Bouquet de roses multicolores. C’est un arrangement très joyeux qui donne un air de fête. Ils sont largement utilisés comme cadeaux pour les anniversaires et autres événements.

Et pour les livraisons à domicile ?

Le moyen le plus populaire faire cadeau des fleurs est le service de livraison à domicile comme le propose par exemple, Floraqueen France. Aujourd’hui, avec les progrès de l’internet et la prolifération des boutiques en ligne, les fleurs sont commandées sur des sites web et livrées à l’adresse indiquée. Ainsi, vous pouvez faire ce cadeau spécial sans vous déplacer et dans le confort de votre ordinateur, l’ensemble du processus ne prend que quelques minutes et les fleurs arrivent en parfait état en quelques heures. Les boutiques en ligne offrent la possibilité de s’abonner : vous pouvez ainsi planifier l’achat des arrangements à long terme. Par exemple, vous pouvez composer un bouquet de fleurs tous les 10 jours, tous les 15 jours, tous les mois ou aussi souvent que vous le souhaitez.

Quelques conseils avant de passer une commande de fleurs sur le net:

• Il est important de choisir un bouquet en fonction de la relation que vous avez avec la personne. Ce n’est pas la même chose d’envoyer un bouquet à sa mère, à sa petite amie ou à son meilleur client. Les fleurs sont un langage et chacune d’entre elles symbolise un sentiment.
• Il est essentiel d’envoyer le bouquet avec une carte, il peut s’agir d’une carte de visite avec un message manuscrit. Il peut aussi être celui fourni par le fleuriste. Lors d’une commande en ligne, le fleuriste imprime le message avec une imprimante.
• Il est conseillé d’être généreux, un bouquet cherche à divertir la personne qui le recevra, alors envoyer un bouquet avec très peu de fleurs et beaucoup de rembourrage est contre-productif. Une autre erreur consiste à envoyer un bouquet très bon marché ou un arrangement mal fait.
• Vous devez commander l’arrangement à l’avance, surtout si la raison est une date courante comme la Saint-Valentin, Noël ou la fête des mères. Il est également important de demander qu’il soit livré à la première heure du matin, de manière à ce que tout désagrément éventuel puisse être résolu avant la fin de la journée.
• Vous pouvez ajouter des cadeaux supplémentaires à votre bouquet, comme une poupée, des bonbons ou des chocolats. C’est un excellent moyen d’offrir un mariage ou un cadeau de mariage. L’arrangement doit être en harmonie avec ces éléments. Le plus important est que le sentiment soit exprimé, qu’il s’agisse d’amour, d’affection ou de respect et que la personne qui reçoit les fleurs soit satisfaite.

Sidebar