Oú réparer son écran vitre iphone 4 ?

Qui n'a pas déjà fait tomber son iPhone et s'est retrouvé avec l'écran complètement brisé? Vous avez plusieurs possibilité pour retrouver un iPhone comme neuf. Le faire réparer chez Apple, sachant que depuis quelques jours, Apple ne répare plus les iPhone, ils sont remplacés pour 150€. Vous pouvez également le faire réparer dans une boutique de quartier. Le problème est que vous n'avez aucune information sur la qualité des écrans utilisés et encore moins de la qualité de la réparation. La dernière solution, la plus économique et la plus sur est de réparer votre iPhone vous même.

Trouver un écran pour iPhone de qualité

Vous trouverez sur le net des dizaines de revendeurs de pièces détachées pour iPhone. La plupart de ces sites proposent des écrans dits “génériques”. C'est à dire que ces écrans ne sont pas originaux de marque Apple. La qualité n'est donc souvent pas au rendez-vous. Quelques sites proposent des écrans orignaux pour iPhone vous garantissant une qualité maximal. Nous citerons par exemple le site piéces2iphone.fr qui propose des écrans pour iPhone 4 originaux de première qualité.

S'équiper des bons outils

Pour réaliser la réparation dans les meilleurs conditions, il sera indispensable de vous équiper des bon outils. Vous aurez besoin d'un tourne-vis pentalobe, d'un troune-vis cruciforme et de spatule en plastique. En option vous pourrez également vous équiper d'un pince de précision mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez également vous équiper de patron de démontage afin de ne pas perdre vos vis lors du démontage de votre iPhone.

Trouver un guide de réparation complet

Vous êtes maintenant équipé! Il ne reste plus qu'à trouver un guide de réparation pour vous guider lors du démontage de votre iPhone. Nous vous déconseillons de tenter la réparation sans guide. Vous trouverez des dizaines de guide vidéo sur YouTube ou encore des guides en image étapes par étapes (ex: Remplacement écran iPhone 4)

Il est conseillé de suivre scrupuleusement les guides et de ne sauter aucune étape, vous pourrez endommager votre iPhone de manière irréversible.

Ces guides s'arrêtent souvent au démontage de l'iPhone. Pour remonter votre iPhone, il vous suffit de suivre le guide dans le sens inverse toujours sans sauter d'étape.

Quelques conseils à ne pas négliger

Avant de vous lancer, retenez bien ces quelques règles importantes:

  • Les vis ne sont pas identiques, chaque vis a sa place
  • Ne forcez jamais, l'iPhone est très bien assemblé, tout doit venir facilement
  • N'oubliez pas de retirez la carte SIM
  • Eteignez toujours le téléphone avant de l'ouvrir
  • Pensez à sauvegarder votre téléphone au cas où
  • Posez-vous dans un endroit calme et rangé
  • Il ne doit vous rester aucune vis (il n'y a pas de vis en plus)
  • Aidez-vous d'une bonne lampe pour bien y voir

Bonne chance!

Sidebar