Pourquoi et comment avoir toujours sur vous vos données personnelles et médicales ?

De manière générale, nous avons nos papiers avec nous mais qu'en est-il lorsque nous partons faire un tour à vélo, un jogging, lorsque nos enfants sont en sortie scolaire, en camp …

Et si un accident arrivait ou bien un malaise ? Même bien préparé, nous ne sommes pas à l'abri d'un pépin.

Alors comment nous identifier si l'on est inconscient ou sous le choc ? Comment connaître les coordonnées de nos proches pour les prévenir ?

Et si nous avons besoin de soins urgents mais que des antécédents médicaux sont à prendre en compte ? Comment renseigner les secours sans délai ?

La solution est peut-être un bracelet d'identification personnalisé par gravure laser, un bracelet SOS qui permettra de donner l'alerte et peut-être de nous sauver la vie ! Il communiquera pour nous si nous sommes dans l'impossibilité de le faire.

Il est possible d'indiquer son identité, le téléphone de la famille ou des amis et les informations médicales pertinentes en situation d'urgence. Par exemple : maladie (diabète, épilepsie, asthme, Alzheimer, problèmes cardiaques), traitement, allergies médicamenteuses (pénicilline), contre-indications etc.

Ce bracelet est certainement un atout sécurité dans la pratique de sports ou loisirs en pleine nature, pour les enfants qui risquent de s'égarer dans la foule et pour tous ceux qui ont des particularités médicales qui doivent être connues dans des situations délicates.

 

Sidebar