Créez votre étiquette pour votre vente de vêtements ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Créez votre étiquette pour votre vente de vêtements !

  • par

L'étiquette est l'accessoire essentiel pour faire connaître votre marque de prêt-à-porter. Grâce à internet, il est désormais possible de créer vos étiquettes personnalisées facilement, chez vous. Vous pourrez ensuite les coudre ou les accrocher sur vos vêtements. Il existe plusieurs sortes d'étiquettes, à choisir selon vos besoins.

Les étiquettes à coudre

L'étiquette à coudre est le format d'étiquette le plus classique, utilisé par la plupart des boutiques et marques de prêt-à-porter de toutes gammes. Il est souvent possible de choisir le format et la couleur de l'étiquette en y ajoutant le logo ainsi que la taille. Il ne reste qu'à la coudre sur le vêtement, généralement au niveau du col ou d'un bord de tissu. Elle s'adapte à presque tous les types de tissus, ce qui en fait l'étiquette préférée dans l'industrie du textile. Parmi les étiquettes à coudre, il existe d'ailleurs deux sous-genres : les étiquettes imprimées et les étiquettes tissées, qui apporteront un aspect plus haut-de-gamme.

Les étiquettes en carton

L'étiquette en carton est souvent utilisée en complément d'une étiquette en tissu déjà présente sur le vêtement. Plus visible que les étiquettes en tissu, elle permet non seulement d'y apposer votre marque, mais également d'y ajouter les informations et/ou le prix de vos vêtements. Vous pouvez davantage travailler le visuel en détaillant votre logo ou en ajoutant un fond. Vous pouvez accrocher votre étiquette aux vêtements grâce à un ruban ou un cordon. Enfin, il est possible de choisir le format et l'épaisseur de l'étiquette selon les fournisseurs.

Les étiquettes thermocollantes

L'étiquette thermocollante est une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas de temps à perdre. En effet, il suffit de placer la partie collante de l'étiquette sur la zone du vêtement de votre choix, et d'y passer un coup de fer à repasser. C'est une étiquette qui s'utilise dans le prêt-à-porter mais également sur les vêtements des enfants pour éviter qu'ils ne les perdent.

-