Des foires médiévales à l’événementiel moderne

Nos salons et autre marketing événementiel sont les héritiers des foires – qui se tenaient sur le forum – et des marchés, rencontres de marchands et d’acheteurs. L’événementiel présente pour chacune des parties un avantage certain. L’exposant y trouve un flux de chalands qui compense les frais de son voyage et le visiteur considère y avoir plus de chances d’y trouver le meilleur fournisseur. Le seigneur du lieu favorisait ces événements en diminuant, pour la période, certaines taxes, son revenu étant largement compensé par celles prélevées sur une consommation annexe accrue. Ainsi se faisait la grandeur, la réputation et la spécialisation d’une ville. On peut même dire que la solennité événementielle séduit, attire et participe à l’augmentation de l’activité commerciale.

Mais on se contentait alors d’entasser sa marchandise sur quelques planches posées entre deux tréteaux et à donner de la voix ; quel aurait été le succès de ces commerçants s’ils avaient pu posséder un stand parapluie 3×3 et bénéficier de l’impression de totems roll-up !

Si le système perdure, tout est fait aujourd’hui pour faciliter l’installation de l’exposant à l’abri, dans des lieux adaptés et avec un équipement léger et des stands pliables. Il suffit à l’équipe de commerciaux envoyée sur l’événement, d’ouvrir un stand parapluie, de mettre en avant un ou deux drapeaux publicitaires ou de dérouler un totem, de placer ses flyers dans un présentoir et le tour est joué. Il faut reconnaître également qu’en dehors de l’événementiel, l’installation du commerçant a changée.

Fini l’alignement d’échoppes semblables dont il suffit de soulever le volet de bois pour révéler un comptoir sans attrait. La publicité sur le lieu de vente (PLV) a fait un grand bon en avant vers le milieu du XXe siècle à grand renfort de présentoirs, de totems enrouleurs et de matériel de décoration pour vitrine. Du matériel étanche a même été prévu pour la PLV extérieure et les stands publicitaires en plein air.

Stand 3D crée depuis plus de 20 ans met à votre disposition une équipe de 10 collaborateurs expérimentés et vous propose une large gamme de produits innovants, de systèmes d'exposition facilement transportables et réutilisables. Stand 3D est aussi équipée d'un parc machine de dernière génération, pour l'impression et la découpe numérique sur différents supports, dans le respect des normes environnementales.

Pour véhiculer vos valeurs, STAND3D vous propose un large choix de solutions. Stand d'exposition, parapluie, comptoir, drapeaux, modulaire, multimédia… Nous étudions ensemble les différentes parties de votre projet et vous proposons un produit parfaitement adapté à vos besoins. Une manifestation est un rendez-vous important pour votre développement, nous vous garantissons un franc succès.

Sidebar