entretien automobile

Entretien automobile, combien ça nous coûte et pourquoi faut-il le faire?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Autos/motos

Qui n’est pas déjà allé chez son garagiste demander un devis de réparations ou demander les tarifs d’entretien ?

Les entretiens automobiles sont aujourd’hui un vrai gouffre économique dans le budget familial, mais à quoi bon servent toutes ces réparations sur notre véhicule !?

Un véhicule bien entretenu est un véhicule qui aura plus de longévité et vous apportera plus de tranquillité lors de vos trajets de tous les jours. La consommation de votre véhicule peut être réduite de plus de 20% avec un programme d’entretien bien suivi. ( )

En effet toutes ses pièces changées lors des entretien sont des pièces qui s’usent peu à peu c’est pourquoi les constructeurs ont mis en place des programmes qui doivent être suivis sous un certain temps ( x km ou x années ).

Aujourd’hui les pièces sont de plus en plus robustes nous pouvons les changer de plus en plus tard cependant elles deviennent de plus en plus chères.

Quelques conseils

Voici quelques conseils de base si vous devez laisser votre véhicule inactif pendant un certain temps:

Garder l’intérieur et l’extérieur propres

Tout aussi important est le nettoyage extérieur et intérieur d’un véhicule qui peut être inactif pendant une longue période. À l’extérieur, il doit être laissé propre pour éviter les taches de rouille dues à la même saleté et pour qu’il soit dans un meilleur état de conservation. En ce qui concerne l’habitacle, si les tapis et les autres accessoires sont propres, nous éviterons l’accumulation de mauvaises odeurs.

Débranchement de la batterie

Vous ne savez peut-être pas qu’une voiture non utilisée consomme également de l’énergie sur batterie et cela devrait vous tenir en haleine si vous la laissez garée pendant un certain temps car vous pourriez vous apercevoir que lorsque vous allez démarrer la voiture, sa charge est épuisée et vous aurez besoin d’une pincette pour le faire. Pour ce faire, il suffit de couvrir la zone de charge positive avec une fiche ou un ruban isolant, bien que pour mieux la conserver, il faille la protéger des températures extrêmes.

Changer les fluides

Il faut garder à l’esprit qu’en situation de froid, les huiles peuvent augmenter de viscosité et que les résidus qui existent peuvent nuire au bon fonctionnement du moteur lors du redémarrage de la voiture. Il est donc préférable de le changer, ainsi que l’antigel dans le radiateur. Après les avoir remplacés, laissez le moteur tourner pendant quelques minutes afin qu’ils atteignent toutes les zones et qu’ils lubrifient bien toutes les pièces.

Augmenter la pression des pneus

N’en faites pas trop, mais il est bon de gonfler les pneus à la pression maximale indiquée par le fabricant. Comme l’air se perd avec le temps, il n’est pas conseillé de le vider complètement, car le poids même du véhicule pourrait endommager la jante et déformer l’ensemble de la roue. Si cela s’avère inefficace, vous pouvez toujours placer quelques briques ou tréteaux sur le dessous de la voiture afin qu’en cas de dégonflement naturel de la roue, la voiture ne perde pas tout le poids de sa structure sur les quatre pneus.

Plusieurs nouvelles petites sociétés se développent dans ce sens et proposent aux particuliers d’entretenir leur véhicule, effectuer leur réparation ou même des recherches de pannes complexes directement à domicile en cas de panne.

Nous sommes spécialisés dans les recherche de pannes automobiles sur tous véhicules (toutes marques), effacement des défauts quand le système le permet et aussi communiquer avec tout le système électrique afin de vous fournir un bilan complet.

N’importe quelle société automobile peut vous garantir la préservation de votre garantie, C’est donc à vous de bien choisir et de faire jouer la concurrence !

A vous de jouer et de préserver votre pouvoir d’achat !