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Flacons en verre et autres récipients innovants pour le packaging

Des innovations encore et toujours

Tout récemment, au début du mois de janvier, s’est tenue à Las Vegas la dernière édition du Consumer Electronic Show (CES), important salon existant depuis plus de 40 ans et présentant des innovations high-tech destinées à faire partie dans un avenir plus ou moins proche de notre quotidien.

Parmi les nombreux objets – intelligents et connectés – présentés lors de ce salon, il y avait un pilulier. De la même façon que d’autres objets nous évitent les coups de soleil ou contrôlent le brossage des dents, ce pilulier nous aide à suivre notre traitement en nous signalant notamment un oubli. Une période d’essai auprès d’un certain nombre de patients est actuellement prévue pour cet objet qui pourrait rapidement être par la suite commercialisé.

Il est indéniable que l’on s’avance ainsi peu à peu vers « le tout connecté » – bien que l’on puisse légitimement se poser plusieurs questions au sujet de cette future ère. En attendant, un constat est sûr : aujourd’hui l’obsession est celle de la performance.

Des emballages toujours plus performants

En matière d’emballage, le marché est encore dominé par des objets non connectés, autrement dit des objets « traditionnels » mais qui n’en sont pas moins des objets extrêmement performants parfois.

Pour les professionnels, le packaging de leurs produits est désormais fondamental puisqu’il apporte de la valeur à ces derniers. Un packaging doit être à la fois design et fonctionnel, beau et performant, mais encore respectueux de l’environnement et technologiquement irréprochable.

Où donc trouver actuellement ce genre de produits ? Bormioli Rocco garantit un packaging qui rassemble toutes ces caractéristiques. Cette entreprise italienne est spécialisée dans le conditionnement pour les industries alimentaire, pharmaceutique et cosmétique et propose par conséquent un large choix de produits, en verre et en plastique. Pour le secteur pharmacie par exemple, sont disponibles des flacons gouttes, des flacons pour sirops, pour perfusions, des biberons, des doseurs et des piluliers. La liste est loin d’être exhaustive, d’autant qu’il est possible de personnaliser ses produits et donc de commander des articles ne figurant pas dans les catalogues téléchargeables sur le site de l’entreprise.

Par ailleurs, celle-ci ne cesse d’améliorer ou de créer de nouveaux produits adaptés aux dernières demandes. Innover est ainsi une constante pour cette entreprise dont une des dernières nouveautés est celle des flacons en verre Delta. Ces derniers présentent de nombreux avantages par rapport à d’autres récipients en matière par exemple de stabilité chimique, réduction des coûts, stabilité du flacon pour une plus grande vitesse de remplissage des lignes, régularité et précision de l’orifice.

Les flacons Delta sont issus de la technologie BormioAdvance qui se consacre à mettre sur point une gamme novatrice de flacons. Pour Bormioli Rocco Packaging, quel que soit le secteur, la recherche ne s’arrête jamais.

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