dmoz Guide complet pour l'emballage de colis en entreprise - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Guide complet pour l’emballage de colis en entreprise

  • par

Vous tenez une entreprise et avez besoin d'expédier des colis ? Voici quelques petits conseils pour que vous puissiez les emballer et les expédier. En effet, si vous emballez mal vos produits, ils risqueront de ne pas être livrés ou d'être endommagés.

Choisir le bon emballage

La boîte en carton est l'emballage par excellence. Robuste et disponible en différentes tailles, elle permet de protéger vos produits de manière optimale lors du transport. Il est utile de rappeler qu'un carton abîmé risque d'endommager votre marchandise. Vous pouvez commander un emballage carton adapté sur des boutiques en ligne spécialement dédiées aux entreprises. La taille du carton dépend de la taille des produits. Ainsi, si vous emballez un petit produit, il vous faudra un petit carton ! De plus, vous réaliserez des économies en logistique. La solidité du carton est une caractéristique aussi importante que sa taille. Un carton bien rigide protégera mieux vos produits. Enfin, pour que votre carton puisse être expédié, il doit comporter des rabats refermables qui pourront ensuite être scotchés.

Bien protéger vos produits

Lors du transport, les cartons seront sans doute entassés les uns sur les autres et devront faire face à des chocs éventuels. Il faut donc protéger et caler les produits dans les emballages : les cacahuètes rempliront l'espace vide dans un carton. Emballez chaque produit individuellement dans de la mousse ou dans un papier bulle pour une meilleure protection. Ainsi, l'empilement des cartons ne mettra pas en danger leur intégrité.

Fermer votre colis

Après avoir placé les produits dans l'emballage, refermez le carton à l'aide d'une bande adhésive spécial cartons en formant un H au niveau des rabats. Cela permet d'éviter toute ouverture accidentelle lors du transport. Retirez ensuite les documents collés sur le carton pour éviter toute confusion lors de la lecture des informations d'expédition. Collez ensuite une étiquette visible, si possible imperméable, en ajoutant les informations de livraison. Votre colis est prêt à être expédié !

-