dmoz Le plus pur style italien de la vespa - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le plus pur style italien de la vespa

Dans le plus pur style Italien, la LX propose des dimensions compactes alliées à un style inimitable : héritière d’une histoire unique au monde, la Vespa LX est indiscutablement la protagoniste moderne de l’environnement urbain. La Vespa LX présente un style classique et élégant, aux lignes sobres et attrayantes, combinant praticité, sécurité et agilité. La roue avant de 11” et la position de pilotage, parmi les plus agréables, garantissent un contrôle total du véhicule. Le système de freinage, équipé d’un disque avant de 200mm de diamètre et d’un étrier à 2 pistons opposés, apporte un maximum de sécurité. La calandre unique en acier combinée aux performances du moteur, procurent une maniabilité incroyable à la Vespa LX et en fait un véhicule absolument unique.

La Vespa LX 50 remplace le modèle ET2, lancé en 1996. Dans la plus pure tradition de la maison italienne, la LX hérite du fameux châssis coque en tôles d’acier. On remarque aussi le gros phare comme sur les anciennes Vespa. Outre le nouveau modèle quatre-temps, Piaggio conserve le bloc deux-temps, vif et nerveux, mais moins sobre. La LX est bien équipée d'origine (boîte à gants, coffre de selle…) et dispose d’une instrumentation complète. La LX est également taillée comme une 125 ce qui permet un duo facile et laisse de la place à bord. Mais tout cela a un prix… Pour 2009, le LX reçoit quelques retouches esthétiques mineures.

Porte-paquets :Non
Béquille : centrale
Contacteur : blocage direction
Pare-brise : non
Remplissage essence : sous selle
Jauge essence : jauge + voyant
Montre : Oui
Totalisateur journalier : Non
Compte tours : Non
Coffre à casque : intégral
Rangement : boîte à gants verrouillable
Prise 12 volts : Non
Coloris : Bleu ciel ou marine, rouge, noir, blanc ou orange

Moteur : monocylindre 2T, refroidi par air, admission par clapet
Cylindrée : 40 x 39,3 = 50 cm3
Puissance maxi : ch à tr/mn
Couple : nm à tr/mn
Mise en route : démarreur électrique ou kick
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : centrifuge
Boîte : Variateur
Cadre : Coque en tôle d'acier
Suspension av. : fourche à balancier et mono-amortisseur ø , déb. 70 mm
Suspension ar. : mono-amortisseur, déb. 70 mm
Frein av. : 1 disque ø 200 mm, étrier simple piston
Frein ar. : tambour ø 110 mm,
Pneu av. : 110/70 x 11; ar. : 120/70 x 10
Réservoir essence : 8,6 litres
Longueur : 1755 mm
Hauteur de selle : 775 mm
Poids à sec : 96 kg

-