Les meilleurs accessoires pour téléphone portable

Les mobiles sont devenus indispensables à nos vies et permettent non seulement de rester en contact avec nos proches mais de véritablement gérer nos espaces personnels et professionnels. Ils sont présents à chaque instant et ce parfois dès nos premiers moments de la journée si nous les utilisons comme réveil, puis pour écouter la radio. Beaucoup d’entre nous consultent d’ailleurs leurs réseaux sociaux favoris dès le petit déjeuner ou dans les transports en commun. La flânerie le nez au vent n’existe plus, nous sommes tous collés à nos écrans, parfois même lors d’un dîner en tête à tête. Sollicités en permanence, nos téléphones ont donc besoins d’accessoires pour les protéger ou les rendre encore plus accessibles et pratiques.

Les accessoires de protection

La première chose que l’on achète en même temps que son téléphone se sont tous les matériels pour le protéger. En premier lieu, on souhaite le protéger contre les effets néfastes d’une chute : les deux parties les plus fragiles étant l’écran et les bords du téléphone.

Pour l’écran, il suffit de rajouter un film autocollant de protection qui peut être plus ou moins épais. Évidemment, plus il sera rigide et épais, plus l’écran sera protégé. Et concernant le mobile lui-même, on n’a pour le moment rien trouvé de mieux que la coque de protection.

C’est d’ailleurs devenu un vrai marché et les boutiques spécialisées dans la vente de coques de téléphones fleurissent dans les centres villes. Chaque marque et même chaque modèle possède sa propre forme, ce qui oblige à renouveler l’équipement à tout changement de téléphone. Il existe même une coque iphone personnalisable et c’est une excellente idée de cadeau. Le principe est simple, on choisit sa photo et le vendeur se charge de l’imprimer sur la coque. Vous avez ainsi la certitude que votre mobile soit unique et de ne pas le confondre avec celui de votre voisin lorsque vous êtes chez des amis.

Les accessoires pratiques

La grande mode du moment est le cordon accroche téléphone que l’on porte autour du cou ou en biais comme un sac. Cet accessoire est l’astuce la plus rapide pour attraper son téléphone et surtout pour ne pas se la faire voler à l’arrachée. Si vous êtes une femme et que votre téléphone sonne, plus besoin de s’énerver à le chercher au fonds de votre sac à main, vous y accéder en un éclair. Vous n’aurez plus d’excuse pour rater un appel ou message important.

Pour les fans de selfie, la canne connectée au téléphone permet de se prendre en photo s’en risquer de perdre l’appareil en tendant le bras et vous garantit de capturer facilement sa meilleure expression. Et pour ceux et celles qui réalisent beaucoup de vidéo, il existe de nombreux supports, fixes ou rotatifs, qui vous feront complètement oublier l’aspect technique et vous aideront à être naturels.

Enfin, on peut citer dans le même esprit de stickers à placer au dos du téléphone avec un rond extensible permettant d’attraper et de manier l’appareil facilement. Tous ces accessoires peuvent être le plus souvent personnalisés pour placer aussi une marque et faire de la publicité à moindre coût.

Sidebar