A la découverte du Samsung Galaxy S4 :

Le Samsung Galaxy S4 est l’un des Smartphones les plus en vogue actuellement, malgré l’arrivée prochaine de son successeur programmé, le Samsug Galaxy S5, qui ne devrait maintenant plus tarder à arriver. Le Samsung Galaxy S4 dispose en effet de nombreux atouts, tant sur le point technique que sur le point rapport entre la qualité de ses composants et son prix de vente très raisonnable par rapport à certains Smartphones concurrents comme l’iPhone 5S ou le HTC One Argent par exemple.

Quelques caractéristiques techniques du Galaxy S4 :

Ce Smartphone Samsung fonctionne tout d’abord sur le système d’exploitation Android de Google. Son poids de 130 grammes et son écran de 5 pouces super AMOLED en fait de lui un téléphone très agréable à prendre en mains. Ce même écran dispose d’une résolution très intéressante de 441 ppp, ce qui est beaucoup mieux que son principal concurrent, l’iPhone 5S qui n’est lui qu’à 326 ppp. Concrètement cette très bonne résolution sera très agréable lorsque vous souhaiterez visionner des vidéos sur Youtube ou des films avec votre Smartphone.

Du côté de son appareil photo, le Galaxy S4 offre de belles performances avec un capteur photo de 13 mégapixels couplé à un flash led très utile en mode lampe torche. Sa capacité de mémoire de 16 Go, son autonomie de 17H et sa compatibilité au réseau 4G viennent parfaire les caractéristiques de l’un des meilleurs Smartphone actuellement disponible sur le marché de la téléphonie mobile en France.

A quel prix pourrez-vous espérer le toucher ?

Le prix du Galaxy S4 va prochainement être revu à la baisse avec l’arrivée de son grand frère le Galaxy S5, il reste cependant actuellement à un prix très accessible pour un Smartphone de cette qualité. Il est en effet disponible à partir de 442 euros sans engagement auprès d’un opérateur et à partir de 1 euro si vous souhaitez souscrire à un forfait mobile en même temps que l’achat de votre téléphone portable. Il faut cependant garder à l’idée que le téléphone vous coutera beaucoup moins cher si vous l’acheter en nu puis souscrivez à un forfait sans engagement que si vous optez pour la seconde solution qui consiste à l’acheter moins cher mais avec un engagement auprès d’un opérateur qui sera généralement compris entre 12 et 24 mois. En effet, le prix des forfaits qui sont couplés à ce type d’achat sont généralement très onéreux.

Qui pour concurrencer la Galaxy S4 ?

Comme tous les autres téléphones portables, le Samsung Galaxy S4 dispose de nombreux concurrents, à commencer par l’iPhone 5S de la célèbre marque californienne. Il dispose aussi d’autres concurrents, d’autres Smartphones android tout comme lui. On retrouver parmi ces téléphones Android le Sony Xperia Z1, le HTC One ou encore le LG G2 et le Nexus 5 de chez Google. Bien entendu, tous ces téléphones disposent chacun de leurs points forts et points faibles, il conviendra donc de bien els comparer avant de faire son choix, et ceci, en fonction des critères spécifiques à chacun !

Sidebar