Découvrir le Samsung Galaxy Trend

Le Galaxy Trend a vu le jour en Juillet 2013 et Samsung souhaitait investir un domaine délaissé par certains constructeurs, à savoir l’entrée de gamme. Ce téléphone Samsung est donc destiné aux amateurs de smartphones qui possèdent un budget assez limité et cela peut être le cas par exemple de certaines familles qui souhaitent tout de même équiper leurs enfants de téléphones pour pouvoir les joindre à tout moment en cas de problème.

Les principales caractéristiques du Samsung Galaxy Trend

Samsung a misé sur un écran LCD de 4 pouces (définition de 800 x 400 pixels) et un appareil photo de 5 mégapixels doté d’un flash LED et de l’auto focus. Il fonctionne avec un processeur monocoeur signé Qualcomm cadencé à 1 GHz. Il a été lancé au début de l’été avec le système d’exploitation Android 4.0 baptisé Ice Cream Sandwich et l’interface utilisateur TouchWiz est disponible. Les performances ne permettent pas au Galaxy Trend d’être compatible avec le réseau 4G puisqu’il se contente de la 3G+. Il est toutefois équipé du Bluetooth 3.0 et du WiFi 802.11b/g. Au niveau de la mémoire, le Smartphone propose 4 Go, mais il est possible de l’augmenter avec une carte microSD. L’autonomie n’est pas très élevée puisque la batterie est de 1 500 mAh. Le Galaxy Trend se classe parmi les mobiles les moins endurants avec une capacité d’environ 8 heures en utilisation intensive.

Les prix du Galaxy Trend

Le Galaxy Trend est commercialisé sans engagement aux alentours de 130 euros.

Pour rappel : acheter un téléphone portable sans abonnement vous permet de faire des économies sur le long terme, car vous ne payerez pas votre forfait plus cher chaque mois pendant 1 à deux ans, vous pourrez en effet souscire à un forfait mobile sans engagement qui sera en moyenne deux fois moins cher que les forfaits proposés en même temps qu'un mobile à 1 euro par exemple.

Si vous souhaitez tout de même acheter le Galaxy Trend avec un abonnement, la facture sera largement réduite à l'achat. En effet, SFR propose ce mobile dès 9,99 euros avec un forfait et Orange le facture à 1 euro avec l’une des offres de la gamme Origami. Bouygues Telecom se démarque en offrant le Smartphone avec l’un de ses forfaits. Vous pourrez aussi l'obtenir à partir de 1 euros si vous optez pour d'autres opérateurs, c'est le cas de Virgin Mobile, Nrj Mobile et Auchan Télécom par exemple.

Un bon rapport qualité/prix

Le rapport qualité/prix du Galaxy Trend est donc très bon et ce mobile d’entrée de gamme devrait satisfaire de nombreux consommateurs. Il dispose de plusieurs points forts comme son design, son écran, le lecteur audio ou encore l’interface TouchWiz. L’autonomie peut toutefois s’avérer décevante et la qualité de l’appareil photo est assez faible. Dans le secteur des mobiles low cost, il vient concurrencer le Nokia Lumia 520 ou encore le HTC 8S. Le Moto G et le Nexus 5 sont également considérés comme des Smartphones d’entrée de gamme malgré que ces derniers évoluent clairement dans une catégorie supérieure,que ce soit du point de vue des caractéristiques mais aussi du prix.

Sidebar