Assurance Frontaliers Suisse : Un choix à faire - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Assurance Frontaliers Suisse : Un choix à faire

L'assurance Santé Frontaliers

Pour les frontaliers qui résident en France et travaille en Suisse, le choix de leur assurance santé n'est pas à prendre à la légère. A travers le droit d'option et l'absence de régime obligatoire, les travailleurs frontaliers Suisse ont le choix entre trois alternatives.

– CMU frontaliers:Cette option entame grandement le portefeuille des frontaliers car la cotisation pour une assurance minimale est indexée sur le salaire. [(Salaire net annuel en Euros) – (abattement de 9029€) x 8%]. En plus de cela, pour être assuré correctement, il convient de s'assurer auprès d'un organisme assureur pour souscrire à une complémentaire santé.

– LAMal Suisse: L'assurance maladie Suisse est aussi une alternative pour s'assurer avec ce statut de travailleur frontalier. Même si un système de franchises peut faire diminuer le coût, l'accession à cette base engendre une cotisation relativement élevée. Là aussi, il faudra souscrire à une complémentaire pour être bien assuré.

– L'Assurance privée Frontaliers: Les accords bilatéraux ont permis aux travailleurs frontaliers de souscrire à une assurance santé frontalière privée. Ce choix est certainement le plus judicieux. En jouant le double rôle (base + complémentaire) , cette option offre aux assurés frontaliers des garanties étendues pour les frais médicaux, les frais d'hospitalisation mais surtout de bonnes prises en charges optiques et dentaires. Les cotisations, en comparant avec les deux options citées ci-dessus, restent quand à elles bien plus raisonnables.

Pour plus d'informations sur l'assurance santé frontaliers, rendez-vous ici

-