L'envie d'être indépendant financièrement est de plus en plus répandue de nos jours. Cette envie s’est probablement amplifiée grâce aux revenus du business l’internet. Le commerce électronique ou les sites de contenus sont de formidables moyens d'automatiser des revenus avec un minimum d'investissement en temps (sauf au départ) et en argent. Ce concept donne l'impression que l'argent va couler à flot “sans efforts et sans risques”. Pas si sûr !
Hélas seuls, ces revenus de l’internet ne suffiront pas dans un premier temps. Il va falloir travailler et travailler encore. Surtout être patient. Pour faire connaitre un site, le rendre attractif et acquérir une bonne réputation, comptez entre 1 et 2 ans minimum.
En attendant la réussite, et tout en travaillant sur votre site internet, il faut se diversifier.
Tout d’abord il faut se constituer des revenus passifs : immobilier (résidence principale et/ou immobilier locatif), placements financiers sûrs (Livrets, assurance vie).
Pour les plus avertis, envisager des placements risqués comme la bourse. (Sur ce point là je peux vous être utile)
Ensuite avoir des revenus actifs (salaire). Pour le commun des mortels, le salaire est inévitable !
Mais ne vous découragez pas car ce n'est pas la fin du monde. Dans un premier temps, les revenus passifs doivent être vus comme un complément de revenus. Cela permet soit de lever le pied au niveau salaire (temps partiel éventuellement) ou avoir un meilleur niveau de vie.
Au fil du temps quand les revenus passifs dépasseront le salaire, alors on pourra envisager de quitter son emploi, à condition d'avoir diversifié au maximum ses revenus: immobilier, placements financiers sûrs (Livrets, assurance vie) et pourquoi pas la bourse.
Pour ma part, je gère un site internet de conseils boursiers depuis 2010. Les revenus augmentent chaque année (pourvu que ça dure). Mes placements immobiliers et financiers sûrs sont en place, à cela s’ajoute une activité de trading (bourse) grâce à la méthode easy-trader.fr qui rapporte de bons revenus.
En conclusion n’écouter surtout pas les beaux parleurs qui font fortune grâce leur site internet en vous vendant la recette «devenez riche grâce à votre blog en 2 semaines » pour quelques centaines d’euros. L’indépendance financière passe obligatoirement par beaucoup de travail et une diversification de vos revenus.