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Les chiffres de l’E-commerce en France en 2012

Brève présentation des enjeux et des chiffres de l'Ecommerce en 2012 en France :

– Le nombre d’internautes en France est de 40.2 millions.

– 50% des Français ont acheté à distance (30 millions de cyberacheteurs) au cours des 12 derniers mois contre 43% en 2011 et 30% en 2010 (FEVAD, La Poste, CCI Grand Lille, CRÉDOC, 2012). Un chiffre qui a bondi de près de 3,5 millions sur un an (Source: Médiamétrie – Observatoire des Usages Internet).

– L'indice de confiance des acheteurs ne cesse de progresser pour atteindre 96% des achats et plus d1/3 des internautes sont prêts à consommer sur des sites qui ne font pas partie du top 30 des sites marchands français.

– 27% des acheteurs à distance commandent au moins une fois par mois, contre 24% en 2010. Ce chiffre croit chaque année de façon exponentielle, une croissance qui n'est pas prêt de s'éroder.

– Chacun des cyberacheteurs français a dépensé en moyenne 1 441 euros et acheté 28 produits (13.7 transactions) en 2011 ; Ainsi, les sites de vente en ligne ont vu leur chiffre d'affaires progresser de 23 % en moyenne, sur un an à 38 milliards, soit 7,3% du total des ventes de détail en France (source Kelkoo et Fevad). Ce chiffre pourrait très largement s'étendre si toutefois, les boutiques ne péchait pas tant sur le service client. Devant cette observation, www.naidiz.com à décidé de développer un site de vente en ligne de biens d'équipement de la maison avec un service client dédié au centre de toutes reflexions.

Le profil type du connecté se rapproche de “Monsieur tout le monde” car internet se démocratise grâce aux ordinateurs de moins en moins coûteux, permettant ainsi un taux d’équipement plus élevé. La nécessité de recourir à internet pour les études, le travail, l’administration, les voyages, etc. implique une progression forte, croissante et continue des ventes d’ordinateurs et des acheteurs en ligne. Le nombre de cyberacheteurs augmente désormais sensiblement au même rythme que celui des internautes, (Fevad/Médiamétrie//NetRatings). Afin de palier à cette évidence, à la création, un partenariat de qualité, avec de grandes marques reconnues (ligne roset, cinna mais aussi amazon…) sera à privilégier lors de la création pour se différencier de la concurrence accrue sur ce secteur.

Par ailleurs, la jeune génération est née avec internet et c'est elle qui arrive sur le marché du e-commerce. Néanmoins, l’ouverture de magasins physiques, pour développer les ventes en cross canal, parait indispensable aujourd’hui afin d’intégrer les habitudes d’achats des français. Nombre de pure player n’ont pas encore réfléchi à cette démarche.

Pour conclure, les ventes de biens d’équipement de la maison ne représentent que 23% des ventes internet (en valeur); devant ce potentiel marché et face à une clientèle toujours plus exigente, la société dadzcorp à décidé de créer le site www.naidiz.com.

Cet article vous est proposé et rédigé dans le cadre d'une étude de marché qui repose sur les sources de références du secteur par www.naidiz.com

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