dmoz L'immobilier de prestige à Paris, quels attraits pour les fortunes étrangères ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

L’immobilier de prestige à Paris, quels attraits pour les fortunes étrangères ?

Paris connait une pénurie en termes de biens de prestige dont le volume est important ce qui explique que les ventes dépassant le million d’euros, soit plutôt rares. Les étrangers fortunés qui souhaitent investir dans l’immobilier de prestige parisien privilégient les quartiers historiques, Triangle d’or et l’Ouest Parisien.

Combien investissent les étrangers pour un bien parisien ?

Le montant investis dans l’immobilier de prestige à Paris par les étrangers diffère selon leurs pays de provenance, les investisseurs provenant d’Afrique privilégient les biens haut de gamme situés dans l’ouest parisien et déboursent en moyenne 5 millions d’euros, les investisseur nord et sud-américain privilégient les Quartiers historiques et le triangle d’or, ils investissent des montant allant de 2 à 5 millions d’euros, la clientèle des pays de l’est comme la Russie débourse des sommes allant de 4 à 20 millions d’euros pour des biens situés au Triangle d’or et au XVI nord, les investisseurs asiatique privilégient le Triangle d’or et le XVI, et pour finir les investisseurs du moyen orient déboursent des sommes allant de 7 à 70 millions, leurs quartier de prédilection sont XVI nord, Neuilly et le Triangle d’or.

La proximité de l’échéance électorale a stoppé net les acquisitions des fortunes françaises, en effet les français attendent la fin des élections avant d’investir dans un bien, ils préfèrent se tourner vers la Suisse ou l’Angleterre.

Une baisse des prix de l’immobilier de prestige français?

Bien que le marché de l’immobilier de luxe soit soutenu par les investissements étrangers, les prix affichés en connus dernièrement une baisse allant de 2 à 5% lors de la signature de l’acte de vente. Les prix de l’immobilier de luxe destiné aux investisseurs étrangers n’ont pas connu de baisse et malgré l’approche des élections,contrairement à la clientèle française, la clientèle étrangère continue d’investir dans l’immobilier de prestige français.

En savoir +

-