Les adolescents et la violence conjugale.

Mon projet ” La violence conjugale en France expliquée aux adolescents ” a pour but de sensibiliser les plus jeunes pour lutter contre cette violence qui touche principalement la gente féminine.

De nos jours les enfants et adolescents sont confrontés à une banalisation de la violence faite aux femmes, une sensibilisation est donc nécessaire dès le plus jeune âge afin d'éviter une reproduction de la violence. Il est également important de leur expliquer comment réagir s'ils sont un jour témoins d'une telle violence au sein de leur famille.

En France on ne parle pas beaucoup de la violence conjugale (également appelée violence domestique) car elle est trop souvent perçue comme un problème privé. C'est un sujet rare dans les enquêtes d'opinion, et souvent considéré comme un sujet tabou, en termes médiatiques. Cependant la population française a conscience que ce phénomène existe car il est de plus en plus médiatisé grâce à la télévision et internet.

Grâce à ce site http://violenceconjugaleexpliqueeauxjeunes.franceserv.com,  je souhaite tout d'abord sensibiliser les plus jeunes sur le fait que la violence conjugale envers les femmes tue encore en France. C'est un enjeu de société majeur puisqu'il concerne plus d'une femme sur dix.

Par ailleurs l'enfant est souvent le grand oublié des violences conjugales, il vit de plein fouet la violence entre ses parents. C'est pourquoi il est primordial d'informer les jeunes sur ce type de violence, leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seulement des témoins mais également des victimes des violences conjugales.

Sidebar