Location de matériel pour laverie automatique : quels sont les avantages pour votre investissement ?

Tous les projets de création d’entreprise demandent une étude approfondie du financement et des moyens employés pour rentabiliser au mieux son investissement. Pour ouvrir une laverie automatique, le même processus s’applique afin de prendre connaissance des possibilités présentes sur le marché, qui aident à déterminer la meilleure façon de créer son magasin professionnel.

Qu’est-ce qu’une laverie automatique en bref ?

On définit une laverie automatique comme un emplacement dédié à laver le linge en toute autonomie, mais aussi à le sécher en toute sécurité, à l’aide d’appareils de blanchisserie de hautes performances. On trouve des laveries automatiques en libre-service, accessibles à tout public et des laveries résidentielles, destinées à des copropriétés, des résidences universitaires, des campings, etc.

Pour se lancer dans ce genre d’entreprise, il faut avoir conscience du coût d’investissement, pour acquérir des machines à laver professionnelles, ainsi que des sèche-linge et essoreuses centrifuges. Des solutions intermédiaires sont possibles, alors comment louer du matériel de laverie automatique ?

laverie automatiqueQuel est le nécessaire pour ouvrir une laverie automatique ?

En décidant d’ouvrir une laverie automatique, il est obligatoire de se munir d’un certain nombre d’appareils professionnels de blanchisserie, capables d’assumer le lavage et le séchage d’un volume de textiles important :

  • Une machine à laver pour laverie a une capacité maximale et s’adresse à un usage intensif et collectif.
  • Le matériel d’une laverie automatique, tel que les sèche-linge et essoreuses centrifuges sont conçus pour une durée de vie bien plus longue qu’un simple appareil ménager.
  • Au-delà du matériel, l’implantation de la laverie et son financement sont des points à inclure dans l’étude de projet, avant le lancement de la stratégie commerciale (publicité, enseigne, réseaux de communication).

Pourquoi choisir la location de matériel pour l’ouverture d’une laverie automatique ?

Choisir d’ouvrir une laverie automatique est un projet qui demande réflexion, quant à l’acquisition du matériel professionnel nécessaire. On peut décider de se lancer dans l’achat dès le départ, ou de louer le matériel de blanchisserie, la plupart du temps sur le long terme, avec parfois l’option d’achat.

En passant par la location du matériel de laverie automatique par un professionnel, celui-ci prend en charge la livraison, la récupération, l’investissement et la maintenance des appareils. Dans cette configuration, les machines appartiennent à la société qui loue.

Avec la location du matériel avec financement et option d’achat dans le futur, le locataire du matériel doit assurer la partie réparation et entretien, en conservant la possibilité de devenir propriétaire des appareils un jour.

Passer par un tiers en location de matériel est une manière rentable de mener son projet à bien, en évitant des dépenses en achat assez conséquentes, pour du matériel professionnel de laverie automatique. De plus, les machines de blanchisserie louées sont généralement de haute qualité et performante, afin d’assurer des cycles de lavage à la chaîne pour le grand public. La pérennité des appareils est assurée par des installations en conformité avec les normes de sécurité et programmées pour une utilisation quotidienne intense.

La location de matériel pour laverie automatique s’avère donc être une bonne alternative.

Sidebar