Pourquoi investir en bourse avec des trackers ?

L’offre pléthorique des investissements financiers est telle que la plupart des petits épargnants sont perdus et font souvent le mauvais choix. Easy Trader, leader Français du conseil boursier sur trackers du CAC 40, vous explique pourquoi et en quoi les trackers sont un bon investissement.

Tout d’abord qu’est qu’un tracker ?

Un tracker est un outil financier qui se négocie comme une action en bourse. Il est côté en continue. Au lieu de passer un ordre d’achat sur des actions de la société TOTAL par exemple, on achète un tracker exactement de la même manière. Les trackers sont un regroupement d’actions. Ils sont soit classés par secteur (les matières premières, l’or ou une zone géographique par exemple), soit suivent un indice boursier (trackers indiciels). Les plus répandus en France sont les trackers indiciels du CAC 40. Dans ce dernier cas, les trackers répliquent exactement la performance de l’indice CAC 40. Si le CAC 40 augmente de +3%, alors le tracker augmente de +3%. Voilà pour la théorie. Il existe des trackers beaucoup plus complexes, mais cela n’est pas le sujet de l’article.

Quels sont les avantages des trackers ?

  • Diversification optimale

Comme je le disais en préambule, un tracker indiciel réplique exactement l’évolution de son indice (appelé aussi le sous-jacent). Pour ce faire, l’émetteur du tracker regroupe toutes les actions des sociétés qui composent l’indice en fonction de leur pondération. Autrement dit,  lorsque vous acheter un tracker du CAC 40, c’est comme si vous possédiez en portefeuille les 40 sociétés de l’indice en une seule action. On ne peut pas faire plus diversifié.

  • Facilité d’investissement

Un tracker se négocie comme une action ordinaire. Cela ne nécessite aucune connaissance particulière. La plupart sont éligibles au PEA.

  • Liquidité

Certains trackers sont très liquides comme le LYXOR ETF CAC 40. Il s’échange quotidiennement avec de gros volumes comparable à ceux des actions du CAC 40. Cela permet d’acheter et de vendre à n’importe quel moment de la séance.

  • Gain de temps

Le fait de sa diversification intrinsèque, il n’est nul besoin de posséder un grand nombre de trackers dans un portefeuille. Ce qui facilite grandement le suivi. 2 à 3 trackers peuvent suffire. Nous verrons plus loin que la méthode Easy Trader se contente d’un seul tracker en portefeuille!

  • Rentabilité

La rentabilité des trackers dépendent du secteur ou de l’indice qu’ils représentent (le sous-jacent). Cela dit, avec une bonne méthode, on peut espérer +23% en moins de 3 ans (cf Easy Trader)

  • Pas taxe financière

Pour terminer, les trackers ne sont pas soumis à la taxe financière de +0,2% à chaque transaction comme les actions du CAC 40. Ce qui a le mérite d’optimiser le rendement de votre portefeuille.

Comment Investir avec des trackers du CAC 40 ?

Après tous les avantages énumérés ci-dessus, sans une bonne méthode d’investissement, le résultat peut être décevant voir catastrophique. N’oublions pas que la bourse est un placement très risqué. Mais de pas de panique, Easy Trader est là pour vous guider. Nous n’utilisons que des trackers du CAC 40 depuis 2010 et obtenons une performance de +23,27%. Comparativement, la performance du CAC 40 est de -9% sur la même période.
Notre méthode d’investissement a été simplifiée au maximum. Elle nécessite l’achat ou la vente d’1 seul tracker à la fois. Nous nous chargeons d’envoyer par email et en temps réel les alertes d’achat et de vente. Dès réception de cet email, vous passez votre ordre et voilà, rien d’autre à faire. C’est simple et, jusqu’à maintenant, très rentable.
N’hésitez plus et venez consulter notre site : http://easy-trader.fr.

Sidebar