Augmenter la valeur de sa propriété avec ses fenêtres

Comment augmenter la valeur de votre maison avec vos fenêtres? Pour un acheteur, la question suivante se pose : acheter des fenêtres haut de gamme ou acheter moins cher? Pour les raisons suivantes, nous croyons qu’il est judicieux de faire affaire avec un fabricant haut de gamme puisque, à long-terme, la qualité est une économie.

Il y en a pour tous les goûts

Vous avez des goûts spécifiques, des besoins particuliers? Que ce soit au niveau du matériel de fabrication (du châssis, de la porte, de la vitre), du type d’ouverture, de l’aspect design, de votre budget ou tout simplement de la facilité d’entretien, un commerçant haut de gamme est plus à l’écoute de vos attentes et disposé à les accomplir. Il suffit de bien les identifier. Certains fabricants de fenêtres haut de gamme proposent des services clé-en-main, de la fabrication à l’installation. D’ailleurs, leurs services sont généralement assez diversifiés. Vous faut-il un produit en PVC, en bois, en aluminium, en acier? Désirez-vous une fenêtre coulissante, battante, à guillotine, à auvent? Les voulez-vous blanches, noires, rouges ou d’une autre couleur? Certains détaillants comme Vitrostar à Québec ou Bieber en France offrent des portes d’entrée en acier avec option « cadre en bois recouvert » ou option « cadre en extrusion d’aluminium », elles sont disponibles dans des dimensions hors-normes.

Des fenêtres écoénergétiques

Une porte ou une fenêtre moins dispendieuse à l’achat a normalement le désavantage de coûter plus à travers les années de par son impact sur la facture de chauffage. Les portes et fenêtres Artik (au Québec), sont homologuées ENERGY STAR et NFRC. C’est donc dire qu’elles répondent aux plus hauts standards de qualité selon l’Office de l’efficacité énergétique de Ressources naturelles Canada. Certaine fenêtres offrent jusqu’à quatre mécanismes qui ont pour but de couper le froid pour une bonne étanchéité. Il y a le double et le triple vitrage et d’autres procédés qui empêchent le froid de pénétrer dans le bâtiment.

Une solution à long terme

Du point de vue de la rentabilité, le haut de gamme marque encore des points à cause de sa durée de vie. En plus de vous éviter le stress que peut engendrer un projet de rénovation, votre portefeuille en sera soulagé dans quelques années. Il s’agit d’un investissement judicieux. Par exemple, changer une porte nécessite du temps, il faut la choisir, la transporter et l’installer. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même, l’installation sera une dépense de plus à comptabiliser. Chez certains détaillants, il y a aussi des délais de fabrication et livraison qui ne sont pas négligeables et qui peuvent engendrer bien des désagréments en cas d’urgence.

Pour augmenter la valeur de votre propriété

Intégrant la structure de votre bâtiment, les portes et fenêtres contribuent à sa valeur immobilière. La rentabilité des produits de grande qualité, ayant été démontrée, il est maintenant question du gain en capital. Un investissement plus important engendre une valeur supérieure, la logique est évidente! Tellement, que parfois l’acheteur la néglige. Planifiez-vous vendre votre maison? Pourrait-il s’agir d’une possibilité à court ou long-terme? Si c’est le cas, le haut de gamme est doublement tout désigné pour vous. Saviez-vous que certaines municipalités exigent les fenêtres à guillotine par souci de style? Assurez-vous de respecter les règlements en vigueur ainsi que de tirer profit des tendances pour augmenter la valeur de votre propriété au maximum.

Des installateurs professionnels

Laissez des pros installer vos portes et fenêtres. À travers les années, certaines entreprises acquièrent l’expertise et les équipements requis pour être en mesure de s’adapter à pratiquement n’importe quel genre de structure ou environnement. Est-ce que votre fenêtre est difficile d’accès? Est-elle imposante et lourde? Des installateurs professionnels sauront faire avec! Ne prenez pas le risque que des personnes sans expertise ou ressources suffisantes abime des murs ou autre. De tels dommages peuvent faire augmenter la facture rapidement. Tout comme une fenêtre mal installée qui laisse passer le froid.

Un service garanti

On a bien beau avoir les meilleures fenêtres du monde, les conditions climatiques et les intempéries risquent de les endommager. Un chien ou un enfant peut être autant dévastateur! On n’est jamais parfaitement à l’abri, un bon produit peut se détériorer pour de nombreuses raisons. Diverses garanties sont offertes par les fabricants de portes et fenêtres au niveau du travail de la main d’œuvre, de la quincaillerie, du verre et autre. Une protection rassurante est une plus-value à considérer.

Toutes ces raisons mettent en évidence la pertinence d’investir dans l’achat de bonnes portes et fenêtres. L’investissement sera rentabilisé à travers le temps, puis le bien-être des occupants tout autant.

Sidebar