dmoz Profiter de la TVA A 19,6% avant qu’elle ne passe à 20% - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Profiter de la TVA A 19,6% avant qu’elle ne passe à 20%

La fin de l’année 2013 va s’accompagner de hausses de TVA. Cadeau empoisonné du père Noel ou pas, la TVA sur les déménagements passera de 19,6% à 20% au 1er janvier 2014.

Devis Demenagement à 19,6%, déménagement à 20%

A partir du 1er janvier 2014, la Tva appliquée sur les déménagements sera de 20% et non plus de de 19,6%. Néanmoins si votre déménagement est effectué avant le 1er janvier 2014, mais réglé qu’en 2014, la TVA appliquée sera de 19,6%. Par conséquent si vous déménagez avant le 1er janvier 2014, la TVA appliquée sera de 19,6%, même si vous ne réglez le solde qu’en 2014. Par contre, si vous avez déjà reçu des devis pour un déménagement à effectuer après le 1er janvier 2014, vérifiez le taux de TVA appliqué et corrigez le.

Déménagement en 2014, acompte en 2013

Un autre cas de figure peut-être intéressant à approfondir, préparer un déménagement pour après le 1er janvier 2014, et payer un acompte au déménageur en 2013. Dans ce cas, votre acompte bénéficiera du taux de TVA de 19,6%, et le solde du déménagement sera lui au taux de 20%. Attention tout du moins, il doit s’agir d’un acompte, et non pas d’arrhes qui elles ne sont pas soumises à TVA.

Préparer un déménagement 2014 en 2013

Le conseil qui prévaut en ce dernier trimestre est donc de préparer son déménagement 2014 et de le réserver (en déposant un acompte) dès maintenant, afin de ménager un peu votre budget. Bien entendu, il ne faut tout de même pas se précipiter, il faut choisir avec soin son déménageur, demandez des devis déménagement, chercher les avis sur les déménageurs et surtout contacter les sociétés compétitives et sérieuses afin de négocier des devis déménagement aux meilleurs prix du marché.

Demander des devis déménagement

Pour obtenir des devis déménagement vous pouvez consulter les pages jaunes de votre ville, ou déposer vos demandes sur une bourse aux déménageurs. Il vous faudra fournir des renseignements le plus exacts possibles niveau volume à déménager, difficulté d’accès, ascenseur etc. afin d’obtenir des devis déménagement estimatifs les plus proches possibles des devis définitif.

Comparer les devis déménagement

Lorsque vous aurez en main quatre ou cinq devis déménagement, comparez les prix, et les prestations déménagement décrites ; écartez les devis déménagement qui vous semblent trop chers ou pas assez, les devis déménagement qui ne répondent pas à vos attentes. Enfin prenez contact avec les déménageurs professionnels restants, évitez les courtiers ou les commissionnaires, ceux sont des intermédiaires qui occasionne des frais supplémentaires plus ou moins cachés. D'autant qu’un contact direct avec le commercial de la société permet de se faire un jugement sur le sérieux de celle-ci et de s’assurer de son professionnalisme.

Négocier les devis déménagement

Demandez systématiquement aux entreprises de déménagement retenues une visite technique, celle-ci a pour but de consolider le devis déménagement fournit à partir de vos informations (s’il n’y a pas cette visite, tout problème d’estimation de volume sera à votre charge). Le commercial pourra aussi noter les éventuels problèmes de démontage et montage de votre mobilier. Vous profiterez de cette pour négocier de vive voix les tarifs et les services proposés. En retour la société de déménagement vous fera parvenir un nouveau devis déménagement, définitif cette fois. Retenez que la visite technique est gratuite et ne vous engage à rien. Seul la signature du devis déménagement fait acte de contrat.

-