Bennes à béton innovantes

“L'innovation est notre credo”

Pierre-André, Guillaume et Bertrand GILLES

Les trois frères Gilles ont pris en main la destinée de l'entreprise SECATOL en 2010, succédant ainsi à leurs grand-père, père et oncle, histoire de garder l'entreprise dans le giron familial. Auguste Gilles, le grand-père, a créé l'entreprise en 1947, à la sortie de la seconde guerre mondiale. Ingénieur des arts et métiers, il a inventé le concept de la benne à béton, dont il a déposé le premier brevet. L'entreprise a ensuite été reprise en 1986 par les enfants d'Auguste Gilles, puis en 2010, par ses petits enfants. Pendant toutes ces année, Secatol a étoffé sa gamme en s'ouvrant notamment à la manutention, à la sécurité de l'environnement sur les chantiers, à l'international et au “sur mesure”. Aujourhdui, plus de 800 références garnissent le catalogue.

Secatol a gardé une fabrication française de ses matériels de chantier et souhaite renforcer le crédo de l'entreprise: L'innovation. Secatol compte 2 ingénieurs au bureau d'études, qui travaillent exclusivement sur la Recherche et le Développement. A propos d'innovation, Secatol reste toujours à l'écoute de ses client et se tient toujours prêt à faire évoluer ses produits. Actuellement, l'équipe Secatol réfléchit beaucoup à la sécurité et à la protection sur les chantiers. Par exemple, la station de lavage des bennes à béton “BETONET COMPACTE AUTOMATIQUE” présentée sur les salons, traite automatiquement les eaux de nettoyage en circuit fermé.

Secatol dépose en moyenne 5 à 6 brevets et modèles par an, c'est sa marque de fabrique. Dès qu'un client signale un incident ou une difficulté, Secatol réagit immédiatement en se mettant en contact avec celui-ci pour imaginer une solution innovante.

La politique commerciale s'organise par une forte présence à l'international qui se développe un peu plus au fil des années. Secatol recherche de nouveaux et vrais partenaires commerciaux pour renforcer sa présence dans le monde.

Sidebar