L’avantage concurrentiel : première clé de succès à l’International

Je discutais dernièrement avec l’un de mes clients dont l’entreprise est classée dans le Palmarès des 50 meilleures PME exportatrices de la France.

Il m’explique alors que selon lui, le plus important avant de se lancer à l’Export est de savoir se différencier par rapport à l’offre déjà existante.

Aussi la question essentielle est : Comment être unique ?

Les meilleurs exportateurs sont ceux qui savent apporter une réelle valeur ajoutée reconnue par les clients. Il n’est pas question de se disperser mais de concentrer ses efforts sur une “valeur ajoutée experte”.

Aussi, les principales clés des Success Stories des PME à l'International sont :

– une avancée technologique (Mastrad),

– un style unique : grâce à des Directeurs Artistiques talentueux, donnez une identité forte à votre marque,

– la création de nouvelle matière ou l’utilisation de matière pour l’instant inexploitées dans votre secteur d’activité,

– le rapport qualité-prix,

– un positionnement géographique unique (Charlott' Lingerie),

– un service client d'exception (Sarenza)

Avez-vous identifié votre valeur ajoutée experte ?

Sidebar