dmoz Le Cloud interne et le Bring Your Own Device : 5 motifs pour choisir la mobilité entreprise ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le Cloud interne et le Bring Your Own Device : 5 motifs pour choisir la mobilité entreprise !

  • par

De nos jours, suite à la mutualisation des informations et la flexibilité des effectifs, le contour des compagnies disparaît. Le transfert de la conservation des informations et l’imbrication des sphères privée et professionnelle créent différentes solutions de mobile application management.

Le Cloud Computing, ou encore informatique en nuage, permet de stocker les données numériques sur la toile. Les serveurs distants représentent un gros avantage par la souplesse de leur bande passante qui leur permet de s’adapter suivant les attentes. Le bilan est un gain de temps et de revenus immédiatement après le déclenchement des solutions de Cloud computing. De plus, la compagnie se déleste de l’administration souvent pénible du réseau informatique mais aussi de l’achat des programmes, de leur personnalisation puis de leur administration.

Le Cloud computing permet aux employés de pouvoir accéder à tous les systèmes numériques de leur entreprise grâce à une connexion au réseau Internet n’importe où et n’importe quand. La compagnie gagne ainsi en productivité étant donné que les employés peuvent effectuer des tâches à distance, durant leurs déplacements ou bien à la maison. Se développe donc une participation plus efficace puisque les actions sont mieux synchronisées, les dossiers et autres applications échangés et enfin les mises à jour collectivement disponibles.

Le B.Y.O.D., acronyme britannique signifiant Bring Your Own Device, nourrit le Cloud en approuvant l’emploi du matériel personnel sur son espace de travail. L’explosion nouvelle des téléphones nouvelle génération ainsi que des tablettes génère des types de comportements hétéroclites. Les collaborateurs usent abondamment de leur matériel personnel afin d’ y transmettre des fichiers ou des courriers électroniques internes. En outre, la prévenance envers un équipement personnel reste plus élevée que celle d’un appareil rattaché à la compagnie ce qui signifie un bénéfice monétaire sur la maintenance du matériel informatique.
Le BYOD se révèle très profitable pour de nombreuses utilisations tels les programmes de messagerie, de planification ou bien de répertoire. Il permet aussi de gérer les sites communautaires, la relation avec les clients, la gestion des ressources de l’entreprise, etc. Aider son évolution, c’est favoriser le passage entre vie publique et privée. En empruntant la piste du nomadisme, une entreprise bénéficie en termes de souplesse pour mieux prévoir les complications avec des procédés innovants.

La combinaison du Cloud et du B.Y.O.D. se révèle être excellente dans le but d’ instaurer une politique de mobilité d’entreprise. Cette dernière procure une augmentation de compétitivité par une réceptivité accrue devant des impératifs. Entre la simplicité de récupération des outils informatiques et l’automatisation des mises à jour des softwares ou encore un contrôle renforcé des dossiers, l’entreprise pourra libérer aisément de l’argent dans le but de rediriger son financement vers par exemple la promotion de ses fournitures et prestations.
La conservation des informations à l’intérieur du serveur en ligne ainsi que l’opportunité de se servir de son équipement dans sa profession facilitent incontestablement la mobilité d’entreprise et proposent de nouvelles formules de gestion du travail.

-