Le nettoyage cryogénique: la solution pour le nettoyage industriel difficile.

Le nettoyage cryogénique, mais qu'est-ce donc? Si je vous parle de nettoyage industriel vous pensez sans doutes à de l'eau en abondance et à de multiples produits chimiques. Le nettoyage par cryogénie est tout l'inverse de cela!

Le nettoyage cryogénique utilise du CO2 reconditionné par une machine spécialement créée pour cette utilisation. Elle utilise  de la glace sèche appelée pellets. Ces pellets sont projetés par de l’air comprimé. Par la suite la pression de l’air comprimé est dosée sur le support et le contaminant. Des actions mécaniques thermiques et explosives agissent par la suite sur le support. La glace carbonique agit en passant de l'était solide à l'état gazeux et créant ainsi une énergie cinétique lors de l'impact sur le support.  Le nettoyage cryogénique est une solution écologique car elle n'utilise aucun produit chimique contrairement aux nettoyages industriels classiques!

Cette technologie est idéale pour le nettoyage industriel à Nantes comme pour le nettoyage particulier à Marseille! Car ce procédé est efficace pour nettoyer les pièces d'imprimerie, d'usine ou tout simplement un clavier d'ordinateur.

L'application de la cryogénie existe depuis de nombreuses années et dans des domaines très variés, de l'alimentaire au domaine médical en passant par le domaine spatial. Tous les domaines sont susceptibles de faire appel au nettoyage par cryogénie: Aéronautique, agro-alimentaire, automobile, bâtiment, électrique, emballages, machines, outils, nautisme, pharmaceutique, plasturgie, transports…

CNH Nettoyage cryogénique est une entreprise de propreté spécialisée dans le nettoyage cryogénique. Elle a connu l'évolution de ce procédé car elle est la première société à avoir lancée ce procédé dans le domaine du nettoyage en France. Cette technologie est bel et bien l'avenir du nettoyage pour particulier comme pour le nettoyage industriel car elle n'est pas nocif pour l'environnement et offre un résultat de haute performance! Car il est évident qu'à l'heure actuelle un nettoyage non polluant est très apprécié.

Nettoyer le moteur de sa voiture ou ses outils de jardins, nettoyer les rouleaux d'imprimeries gorgés d'encre ou les jantes de voitures pour les faire briller. Rien de plus efficace que le nettoyage cryogénique.

Ce procédé permet de remettre à neuf ses outils usagés qui retrouveront alors une seconde jeunesse. Un procédé qui commence à faire parler de lui mais qui n'est pas prêt de s'arrêter!

 

Sidebar