dmoz L'essor de la publicité sur voiture - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

L’essor de la publicité sur voiture

La télé, la radio, les journaux sont envahis par la publicité, nous sommes sans cesse sollicité par ces messages qui du coup ne nous rend plus du tout récepteurs aux informations véhiculées par cette pub. Aujourd’hui, devant la multitude de panneaux publicitaires, cette publicité devient moins visible, car trop banalisée.

Il faut maintenant se démarquer trouver des supports moins courants. La voiture permet d’être ce nouveau support, elle permet de cibler une zone, une région, et suivants les retombés la zone de prospection peut être changée, ce qui est un plus pour les annonceurs.

Un changement d’attitude dans le monde de la pub :

La publicité sur voiture, tout le monde connait, ce mode de communication a le vent en poupe, il n’y a qu’à voir le développement des affiches sur les bus. Mais en grande banlieue parisienne, ce mode de communication n’est pas encore très développé et pourtant, les clients sont là. Le matin sur les routes amenant aux gares RER et SNCF, puis sur les parkings des gares et enfin le soir, sur les routes du retour au domicile.

L’avenir de la publicité passera forcément par la voiture, car la publicité actuelle est trop statique et trop répandue sur les mobiliers urbains. Il faut surprendre les clients.

Petit à petit le total covering fait son apparition. Cette technique qui recouvre le véhicule d’un vinyle adhésif, permet de changer le look de la voiture, tout en faisant circuler un message publicitaire. Cela permet une personnalisation quasi-infini du véhicule sans avoir recours à la peinture. Ce procédé existe depuis de nombreuses années en Amérique et commence seulement à ce développer en Europe. Grace à cette technique, les piétons et automobilistes sont amusés de voir circuler des voitures déguisées en panneaux publicitaire.

Le nord de la seine et marne, une région en pleine essor :

La population ne cesse de croître dans la région de Marne la vallée, avec le développement des parcs Disney et des centres commerciaux Val d’Europe, Bay1 et Bay2. Les villes Bailly Romainvilliers, Magny le Hongre et Bussy Saint Georges ne cessent de se développer. Sur ces villes nouvelles, les populations sont très consommateurs et la publicité sur voiture ne peut qu’être très efficace pour les annonceurs.

https://sites.google.com/site/pubvoituremeaux/

 

-