L’importance d’une communication visuelle de qualité

Un internaute prend sa décision de rester sur un site internet ou d'en partir en 4 secondes en moyenne…Sur quel élément se fonde son choix à votre avis ? Certainement pas sur le contenu de votre page internet (en 4 secondes il est difficile de se forger une opinion sur le contenu). Le logo et la charte graphique sont les 2 éléments principaux qui motivent le choix de l'utilisateur. En effet un logo et plus généralement un site internet de qualité créeront inconsciemment un sentiment de confiance dans l'esprit de votre futur client. L'image générale d'une entreprise, par le biais de son identité visuelle, est dans l'esprit des gens inconsciemment assimilée au professionnalisme et à la qualité de service.

Ceci s'applique également hors web. Pourquoi à votre avis les grandes marques investissent des sommes considérables en diverses publicités et en agencement de magasins ? Certainement pas pour le plaisir de jeter l'argent par les fenêtres ! Non, ces investissements sont faits parce qu'ils rapportent des milliards ! Il est très probable que vous ne disposiez pas de la même enveloppe “communication” que ces multinationales, mais les mêmes règles s'appliquent aux budgets plus modestes. Pensez-y !

Il serait dommage de se priver de développer son activité alors qu'une solution simple existe !

Si vous êtes créateurs, un conseil, ne négligez pas votre identité visuelle (elle vous permettra, si elle est bien réalisée, de crédibiliser votre activité !) ni même votre publicité (et oui c'est quand même un des meilleurs moyens pour débusquer les nouveaux clients…).
J'insiste vraiment sur la création d'un logo et d'une identité visuelle de qualité. Je vois tellement souvent des clients qui viennent me voir en me disant:

nous avons besoin de revoir toute notre identité visuelle et toute notre publicité print et web. À l'époque nous avions fait cela rapidement et à moindre coût, mais nous avons été rapidement bloqués, les prospects avaient un doute quant à notre sérieux, la plupart de nos publicités papier partaient directement à la poubelle, sans avoir été comprises et nous affichions un taux de rebond énorme sur notre site internet…” etc.

Je vous garantis que ce genre de discours, je l'entends très souvent. Réfléchissez bien avant de vous lancer avec n'importe quel prestataire graphique, ne vous jetez pas sur le moins cher (s'il est moins cher, c'est qu'il y passera moins de temps…). Pensez que cela coûte plus cher au final de faire appel au moins cher au départ pour rapidement tout refaire avec un professionnel, plutôt que de contacter directement un graphiste de qualité qui vous créera une identité visuelle sur mesure que vous garderez des années !

N'hésitez pas à vous renseigner sur la qualité des prestataires locaux, estimez leur réputation auprès de leurs anciens clients. Alliez toujours à l'esprit qu'un graphiste qui vous promet un résultat rapide et pas cher, ne croule certainement pas sous la demande, le tout est de savoir pourquoi…
Prenez le temps de discuter avec ce graphiste et écoutez son avis d'expert si celui-ci vous semble professionnel ! La communication visuelle est son métier, ne négligez pas son avis et ses recommandations !

Ne négligez pas votre communication visuelle, c'est le premier support sur lequel vos futurs clients peuvent se forger un avis sur votre société !!!

Alors, si vous avez besoin de conseils ou d'un avis, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre si je suis en mesure de vous aider.

MakeitFresh.fr graphiste et photographe freelance à Toulouse

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